Tojo Möbel

propose des meubles fonctionnels au design minimaliste.

Lire la suite ...

51
Élément d'étagère empilable Tojo
Größenvariante(Shop): Option 1 | Couleur: anthracite
Éléments d'étagère empilables Tojo. Les grands compartiments d'une étagère ne sont pas toujours utilisés de manière idéale, on gaspille beaucoup d'espace de rangement dans l'étagère. Pour mieux exploiter la hauteur dans le formidable système d'étagères du fabricant souabe, Dirk Frömchen a construit un insert raffiné qui s'insère simplement dans un élément de base ou un élément annexe de la série d'étagères. Avec six compartiments chacun (l 22,8 cm, h 15,7 cm), cette forme en H simplement allongée est idéale pour organiser de petits objets. La forme élancée permet d'organiser les CD, mais aussi les DVD ou les livres de poche en position couchée. Même les tasses et les gobelets, les verres et les bols peuvent être rangés à portée de main, sans « deuxième rangée », si l'étagère est utilisée comme vaisselier ouvert dans la cuisine. Cependant, si vous préférez utiliser toute la profondeur de l'étagère, vous pouvez utiliser l'insert « double » pour simplement en avoir plus dans les six compartiments. En bref, avec cette étagère pour le système d'étagères empilable Tojo disponible en option, Dirk Frömchen élargit habilement le champ d'application à la maison et au bureau.

32,00 €* 65,00 €*

Tojo Möbel

Le fabricant de mobilier Tojo situé à Schorndorf en Souabe se base sur le principe « Less is more » pour développer ses meubles design. Le plus petit nombre possible d'éléments doit pouvoir être assemblé dans un meuble design sans trop d'effort, et si possible sans outils. Le minimalisme à l'état pur !

Tojo Möbel se caractérise par une gamme de systèmes modulaires raffinés tels que l'étagère « Tojo-stell » représentée ici, qui se monte sans outils. © Tojo Möbel

En 2000, Tojo Möbel a développé ce principe minimaliste dans toutes les tailles avec des systèmes modulaires de lit – « system » à emboîter ou « v » à étirer - auxquels se sont ensuite ajoutés les matelas et tables de chevet assortis. L'utilisation flexible des tables de chevet emboîtables comme tabouret ou table basse a été suivie d'un banc, d'un système d'étagères et d'une table au design strict. Entre-temps, la gamme s'est élargie à plus d'une douzaine de meubles innovants, où prévaut le principe des systèmes modulaires. L'entreprise collabore avec plusieurs designers et studios de design allemands et suisses. Cela se voit dans les nouvelles séries de meubles design pour les vestiaires et couloirs appelées « fon », « find », « shoe », « platz » et « sit » d'Alex Schenk, qui se caractérisent toutes par des formes plus arrondies. Ou dans le système d'étagères révolutionnaire et facile à monter « Hochstapler » de Dirk Frömchen, impossible à surpasser en termes de compacité élégante. L'objectif de Tojo est de développer des meubles innovants qui, en plus d'un design intemporel, se caractérisent également par leur fonctionnalité et leur valeur écologique, respectueuse de l'environnement et durable.