A.I. Chair Chaise avec accoudoirs

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54 x 53 cm, h 81 cm

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Description:

conception organique
conçu par l'intelligence artificielle
confort d'assise ergonomique
avec accoudoirs
polyvalente
A.l. Chaise Fauteuil. « Artificial Intelligence » - c'est ce que signifie l'abréviation du nom - a créé cette chaise pour la marque italienne Kartell, selon le "cerveau" Philippe Starck. Et pourtant, on ne peut pas s'empêcher de penser que le logiciel 3D programmé par Autodesk n'a pas réellement dessiné ce design de sa propre initiative. Le grand coup de l'intelligence artificielle est trop similaire aux conceptions antérieures de Philippe Starck, se présente comme un mélange - mais extrêmement réussi - de nombreuses chaises. Pendant plus de deux ans, différentes formes de corps et d'assise ont été calculées et comparées à divers matériaux afin de créer un design qui évoque une stabilité maximale avec une utilisation minimale de matières plastiques recyclées. Et le plus beau, c'est que la chaise à accoudoirs A.I. Chair de Kartell, avec sa forme organique fluide, respecte à merveille les principes ergonomiques de base de l'assise.

Détails du produit:

  • Référence

    A076046.003

  • Couleur:

    vert
  • Dimensions:

    54 x 53 cm, h 81 cm
  • Matériel:

    Polypropylène recyclé, teinté dans la masse avec surface Soft Touch Largeur d'assise 42 cm, profondeur d'assise 55 cm, hauteur d'assise 46 cm, hauteur d'accoudoir 68 cm, capacité de charge jusqu'à 120 kg
  • video:

  • Marque

    Kartell

  • Designer

    Philippe Starck

Passende Produkte:

Masters Chaise
Masters Chaise. Philippe Starck et Eugeni Quitllet ont conçu ce modèle de chaise pour Kartell, en hommage et à la mémoire de leurs prédécesseurs. Philippe Starck et Eugeni Quitllet fusionnent les signatures d'Arne Jacobsen, Eero Saarinen et Charles Eames dans les formes et les lignes d'une seule chaise. Ils se sont inspirés des chaises « Series 7 », « Tulip » et « Eames Chair » : le dossier extravagant et les pieds filiformes typiques d'Arne Jacobsen, les accoudoirs dessinés par Eero Saarinen avec sa «Tulip »en «Armchair » et au milieu, les douces courbes de Ray & Charles Eames. Le fauteuil Masters, empilable jusqu'à 4 pièces, concentre le confort qu'offre chaque chaise dans une remarquable création aux courbes légères et futuristes dotée d'accoudoirs et d'un dossier, et d'une hauteur d'assise typique. Contrairement aux trois chaises de départ, cependant, la chaise Masters est entièrement composée de plastique, ce qu'Eero Saarinen aurait aimé utiliser pour sa «Tulip Chair, »au début des années 1950. Résistante aux intempéries, cette icône du design est un point de mire à l'intérieur, mais aussi à l'extérieur. En outre, Kartell produit désormais ce classique du design de manière écologique et durable à partir de plastique recyclé, soit avec une finition métallique brillante, soit avec un revêtement doux au toucher agréable. Distinctions Good Design Awards 2010, Red Dot Design Awards 2013

à partir de 191,00 € à partir de 255,00 €

About designer:
Philippe Starck
Philippe Starck wird 1949 in Paris als Sohn eines Flugzeug-Konstrukteurs geboren. Er studiert bis 1967 an der an der Ecole Nissim de Camondo in Paris und feiert frühe kreative Erfolge mit den Auftragsentwürfen für Aufblas-Möbel, die er nach Gründung einer eigenen Vertriebsfirma schließlich unter eigenem Namen anbietet. Als Art Director für Pierre Cardin hebt Philippe Starck ab 1969 fast 70 Möbel-Designs aus der Taufe, danach macht er sich als freier Designer selbstständig und begibt sich zunächst aber auf eine große Weltreise. Zurück zu Hause gründet Philippe Starck 1980 erneut eine Vertriebsfirma:
Philippe Starck
A propos du Marque:
Kartell
Kartell propagiert italienisches Design in feinster Kunststoff-Verarbeitung: Mit der Gründung seines Unternehmens, Kartell Design, im Jahr 1949 macht der Chemiker Giulio Castelli gleich den denkbar konsequentesten Schritt nach vorn: Er setzt auf das damals progressivste Material der industriellen Massenfertigung – Kunststoff. Und seine Ziele sind nicht minder anspruchsvoll, da er zum einen im Laborbereich den Kunststoff als Ersatz für empfindliche Glas-Instrumente und -Behälter etablieren will. Zum anderen visioniert Giulio Castelli das beliebig formbare Material als Ausgangspunkt für eine Revolution der Möbel und Einrichtung in den italienischen Wohnzimmern.
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