Alessi

décore la table d'élégants articles déco et fonctionnels inspirés de la grandezza italienne.

Lire la suite …

35
Bouilloire Plissé
Größenvariante(Shop): Option 2 | Couleur: noir
Série d'appareils électroménagers Plissé. « Une forme sans plis n'est qu'un volume sans forme » : Michele De Lucchi ne se laisse pas tromper par l'approche formelle selon laquelle la forme des appareils électroménagers devrait être purement fonctionnelle. Non, le designer italien a créé pour Alessi une forme légèrement évasée avec un bec anguleux et des poignées provocantes. De plus, Michele De Lucchi ajoute une touche finale à la mode à l'ensemble avec une cannelure du manteau de satin. Chaque appareil est sûr d'être un accroche-regard dans chaque cuisine! Bouilloire Plissé. Un amour passionné pour la combinaison d'éléments de conception strictement géométriques : la bouilloire d'Alessi est également convaincante sur le plan fonctionnel, car avec une puissance maximale de 2 400 watts, elle chauffe très rapidement l'eau à une température d'ébullition.

64,00 €* 99,00 €*

35
Butée de porte Dédé
Größenvariante(Shop): Option 1 | Couleur: bronze
Butée de porte Dédé. Objet totalement innovant pour arrêter les mouvements intempestifs d'une porte : Philippe Starck a développé un exemple parfait de sa poétique typique dans le design pour la marque italienne Alessi. De forme expressive, facile à utiliser, le petit bonhomme s'assied tout comme une figure stoïque de Bouddha, arrête tout mouvement d'une porte et pourtant est si distinctif que presque personne ne viendra l'écraser. Alessi fournit la butée de porte en plastique durable, la version métallique brillante avec un revêtement plus spécial et coûteux. Ou pour reprendre les mots de Philippe Starck : "Dédé attend. De vivre ? D'aimer ? En attendant, il ouvre et ferme les portes. Comme moi."

78,00 €* 120,00 €*

36
Circus Vorratsdose
Größenvariante(Shop): Option 2 | Couleur: dégager
Circus Vorratsdose. Der Zirkus zieht in der Küche ein: Marcel Wanders greift sein liebstes Thema für die italienische Marke Alessi auf und wandelt das bewährte Vorratsglas in ein Zirkuszelt ab. Den rot-weißgestreiften Deckel ziert eine goldene Kugel, sein Weißblech ist innen bestens abgedichtet. Auf dem Glas springen aufgedruckte Zirkuspferde im Kreis, lassen aber genügend Durchsicht auf den Inhalt. Ob Müsli, Hülsenfrüchte, Reis oder Mehl, selbst als Keksdose für Plätzchen und Kekse sieht die Küchendose so dekorativ aus, dass es nicht hinter Schranktüren verschwinden sollte. Folglich steht die Circus Vorratsdose von Alessi als Blickfang auf dem Küchenregal oder gar griffbereit auf Kücheninsel und Esstisch.

27,00 €* 42,00 €*

35
Distributeur de savon Birillo PL05
Größenvariante(Shop): Option 1 | Couleur: Blanc
Accessoires de salle de bain Birillo. Après avoir terminé ses études d'architecture en 1985, le designer italien Piero Lissoni a d'abord travaillé pour un fabricant italien de cuisines et de salles de bains, ce qui explique probablement pourquoi cette gamme d'accessoires de salle de bains pour Alessi était en quelque sorte dans son ADN. Tous les accessoires de salle de bain fascinent par leurs courbes douces et leurs bords définis avec précision et par leurs détails fonctionnels inhabituels, par exemple dans le cas du distributeur de cotons. Qu'il s'agisse de distributeurs de savon, de gobelets pour brosses à dents, de poubelles, de brosses de toilette, de distributeurs de coton, de cotons-tiges ou de porte-mouchoirs, tous les accessoires de salle de bain du fabricant italien Alessi sont fabriqués en plastique acrylique durable et coloré, même s'ils ont l'air d'être en porcelaine. Distributeur de savon Birillo PL05. Le récipient intérieur amovible et transparent est facile à remplir avec 300 ml de savon liquide. Aucun petit bouchon ne vous invite à presser le récipient stable, Piero Lissoni pense à toutes les personnes qui veulent prendre leur petite goutte de savon liquide à l'évier. Prix Design Plus 2014

26,00 €* 40,00 €*

35
Mattina Butterdose
Größenvariante(Shop): Option 1 | Couleur: gris foncé
Mattina Haushalt-Serie. Die fließenden Linien bleiben auch mit dem Geschmack moderner Küchentrends konform: Big Game entwickeln für die italienische Marke Alessi pfiffige Haushaltsgegenstände, die sich gekonnt vom gängigen Einheitsbrei absetzen. Dazu spielen die drei Designer Augustin Scott de Martinville, Elric Petit und Grégoire Jeanmonod nicht nur mit den Formen, sondern auch mit den Materialen. Aus Gründen der Nachhaltigkeit kommen hin und wieder auch altbekannte Materialien wie Holz oder Keramik ins Spiel. Im Übrigen heißt der Name aus dem Italienischen übersetzt »Morgen«, was darauf anspielen könnte, das die Haushaltsgegenstände nur zum Frühstück verwendet werden, was aber nicht immer der Fall ist! Mattina Butterdose. So eine Butterdose ist den ganzen Tag im Einsatz: Die einen verwenden Butter zum Frühstück, die anderen schmieren sich Sandwiches zum Mittag oder genießen das klassische Abendbrot mit einer Butterstulle. Und damit das Stück Butter immer frisch auf dem Tisch serviert wird, ist die Auflage aus Porzellan, der Deckel aus robustem Edelstahl.

35,00 €* 54,00 €*

35
Mattina Küchenrollenhalter
Größenvariante(Shop): Option 1 | Couleur: rouge
Mattina Haushalt-Serie. Die fließenden Linien bleiben auch mit dem Geschmack moderner Küchentrends konform: Big Game entwickeln für die italienische Marke Alessi pfiffige Haushaltsgegenstände, die sich gekonnt vom gängigen Einheitsbrei absetzen. Dazu spielen die drei Designer Augustin Scott de Martinville, Elric Petit und Grégoire Jeanmonod nicht nur mit den Formen, sondern auch mit den Materialen. Aus Gründen der Nachhaltigkeit kommen hin und wieder auch altbekannte Materialien wie Holz oder Keramik ins Spiel. Im Übrigen heißt der Name aus dem Italienischen übersetzt »Morgen«, was darauf anspielen könnte, das die Haushaltsgegenstände nur zum Frühstück verwendet werden, was aber nicht immer der Fall ist! Mattina Küchenrollenhalter. So ein Halter für eine Küchenrolle ist den ganzen Tag im Einsatz in der Küche: Damit die Küchenrolle nicht beim allzu hektischen Abrollen vom metallenen Halter abhebt, statten Big Game und Alessi den abnehmbaren, kreisrunden Kopf im natürlichen, haptisch angenehmen Bambusholz aus.

35,00 €* 54,00 €*

36
Moulin à poivre Twergi
Größenvariante(Shop): Option 1 | Couleur: rouge/jaune/noir
Série Alessi Values Collection. À l'occasion de son 100e anniversaire, la société italienne célèbre les valeurs qui définissent le mieux l'identité et le mode de production de la « Dream Factory », à savoir l'expérimentation et la recherche en arts appliqués. Par conséquent, au lieu de nouveaux designs, Alessi propose des objets étonnants issus des archives de son musée interne : des projets jamais réalisés, des designs inédits, des instantanés de l'histoire du développement d'un produit de référence. Moulin à poivre Twergi ES18. La forme suit-elle la fonction ? Pas avec Ettore Sottsass ! Le doyen italien du design jouait déjà avec les formes géométriques dans les années 1960, créant de charmants vases et bougeoirs à la manière de blocs de construction. Lorsqu'Alessi a acheté Battista Piazza, la plus ancienne entreprise de menuiserie de Strona (Piémont) en 1988, l'entreprise est revenue à ses origines. Ettore Sottsass et son studio ont conçu de nombreux ustensiles de cuisine pour Alessi en bois de hêtre et de tilleul. Fidèle à sa devise ludique, le moulin à poivre Twergi ES18 est composé d'éléments individuels géométriques et codés par couleur comme un « mini-totem » emblématique. Ce petit moulin à épices se remplit en retirant un bouton. En pressant ensuite sur le broyeur en céramique, ce dernier se met en mouvement pour moudre le poivre, mais aussi de petits cristaux de sel.

à partir de 57,00 € à partir de 89,00 €

36
Pilulier yo-yo
Größenvariante(Shop): Option 1 | Couleur: acier inoxydable
Pilulier Yo-Yo. Michel Boucquillon s'est inspiré du célèbre jeu de bobine et de corde, le jeu du yo-yo, pour créer ce pilulier rond pour la marque italienne Alessi. Tandis que le pilulier transparent comprend une division hebdomadaire - soit 7 jours -, le couvercle brillant et entièrement amovible avec son ouverture en forme de goutte fait office de magnifique distributeur pour les médicaments. Parfaitement fermé et de taille compacte, ce petit objet rond et élégant se glisse dans le sac à main ou la trousse de toilette, mais aussi dans une poche de pantalon pour être emmené partout. Et gageons qu'avec son âme ludique, le design Alessi, ce yo-yo ou pilulier, vous rappelle toujours le besoin vital de prendre vos médicaments ?

23,00 €* 36,00 €*

35
Presse-agrumes Plissé
Größenvariante(Shop): Option 1 | Couleur: Gris
Série d'appareils électroménagers Plissé. « Une forme sans plis n'est qu'un volume sans forme » : Michele De Lucchi ne se laisse pas tromper par l'approche formelle selon laquelle la forme des appareils électroménagers devrait être purement fonctionnelle. Non, le designer italien a créé pour Alessi une forme légèrement évasée avec un bec anguleux et des poignées provocantes. De plus, Michele De Lucchi ajoute une touche finale à la mode à l'ensemble avec une cannelure du manteau de satin. Chaque appareil est sûr d'être un accroche-regard dans chaque cuisine! Presse-agrumes Plissé. Fonctionnellement, le presse-agrumes Alessi est tout aussi convaincant qu'un petit presse-agrumes pour agrumes : le dôme pour presser repose sur un tamis fin en acier inoxydable, de sorte que seul le jus s'écoule à travers le bec du presse-agrumes dans un récipient prévu sans aucun gâchis. .

71,00 €* 110,00 €*

Alessi

Fondée en 1921 sous le nom d'« atelier et fonderie pour le travail des plaques de laiton et de maillechort », Alessi n’était à l’époque que l’une des nombreuses entreprises métallurgiques installées sur les rives du lac d'Orta à Omegna, dans le nord de l’Italie. Giovanni Alessi est un habile tourneur et les pièces pour la maison et pour la cuisine que son équipe et lui confectionnent sont principalement réalisées sur commande. Ce n'est que pendant la Seconde Guerre mondiale que les choses changent, car l'approvisionnement en matières premières devient plus difficile à cause du blocus. De plus, Alessi reçoit des commandes en masse de l'armée et se lance dans la production d'étoiles d'uniforme et de pièces de moteur pour les troupes nationales. Plus tard, en 1944/45, elle devra répondre à une demande accrue de louches de la part des occupants américains.  Carlo Alessi, alors designer de formation, rejoint l'entreprise de son père dans les années 1930. Il profite de cette période de production à grande échelle pour sonder pour la première fois la demande du marché avec ses propres projets de design. Pour pouvoir répondre à cette demande à part, Alessi renonce aux métaux chromés et aux alliages d'argent afin de privilégier l'acier, plus facile à travailler et plus polyvalent, comme matériau d'avenir. À cette époque, le frère de Carlos, Ettore, rejoint la direction de l'entreprise comme directeur technique et commence à collaborer avec des designers et des architectes externes.

Salif Zitruspresse von Philippe Starck, das Markenzeichen der italienischen Marke, und der weltberühmte 9093 Wasserkessel von Michael Graves mit seiner markanten »Vogelflöte«. Fotos: © Alessi

Lorsque Alberto Alessi, juriste de formation et actuel chef de la société, fait ses débuts dans l'entreprise familiale, son père Carlo lui accorde une grande liberté au niveau conceptuel, liberté qui est toujours d'actualité aujourd'hui. Ses « programmes théoriques culturels » jonglent habilement entre utopie du design et faisabilité et depuis 1970, ils permettent à un nombre impressionnant d'objets utilitaires créatifs, attrayants et uniques de voir le jour. Le progressisme philosophique d'Alberto Alessi est également très apprécié par les différents designers qui ont travaillé dans la société ces dernières décennies : Ettore Sottsass, Richard Sapper, Achille Castiglioni, Alessandro Mendini, Michael Graves, Philippe Starck, David Chipperfield, Piero Lissoni et Stefano Giovanonni, entre autres, sont créateurs d'objets design devenus presque emblématiques – pensez, par exemple, au Juicy Salif, le mystérieux presse-agrumes à trois pieds de Philippe Starck, ou à la célèbre bouilloire avec oisillon de Michael Graves. Aujourd'hui, ces deux chefs-d'œuvre designs sont proposés sous une forme électrique moderne : la bouilloire WA 09-Hot-it de Wiel Arets et le presse-agrumes électrique de Stefano Giovanoni.

Entwickelt sich zum neuen Designklassiker von Alessi: Michele De Lucchi entwickelt die Plissé Küchenutensil-Serie, wobei insbesondere der formschöne Wasserkocher in zwei wählbaren Größen hervorsticht. Fotos: © Alessi

Malgré tout, Alberto Alessi refuse de commercialiser son approche comme une vision du monde.Il considère plutôt Alessi comme un « laboratoire de recherche en arts appliqués » qui entend répondre aux désirs et aux rêves d'autres personnes. Pour cela, ils comptent sur l'aide d'environ 500 experts en design (Alessi n'emploie pas ses propres designers !) et s'appuient sur les anciennes valeurs de la fabrication traditionnelle.Lorsqu'il s'agit de philosophie, Alessi préfère s'inspirer des idées et des principes du mouvement britannique Arts & Crafts, de la Wiener Werkstätte et du Bauhaus. Le musée Alessi, ouvert aux journalistes, aux chercheurs et aux étudiants, atteste également de cette liberté d'esprit bien ancrée. Il recèle non seulement de nombreux projets inédits de l'entreprise, mais présente également des objets d'art utilitaires et pratiques provenant des quatre coins du monde. De plus, Alessi compte une bonne vingtaine de magasins phares et plusieurs centaines de points de vente dans le monde pour la vente de ses quelque 3 000 produits design actuellement proposés dans son catalogue.

« Un vrai travail de design doit émouvoir, transmettre des émotions, éveiller des souvenirs, surprendre et aller à l'encontre de la pensée commune... »

Alberto Alessi

Kurzweiliger Imagefilm über das fantastische Alessi Design. © Alessi