Foscarini

La lumière qui change tout...

Lire la suite...

50
Birdie Lampadaire
Größenvariante(Shop): Option 1 | Couleur: Blanc
Birdie Collection de luminaires. Un arbre à la cime coupée et au tronc gracile d'où sort une branche audacieuse : Ludovica et Roberto Palomba se sont laissés guider par la tendance contemporaine en s'inspirant de la nature pour ce design Foscarini. Cependant, au lieu de se perdre dans des associations florales, le duo de designers italiens réinterprète avec délicatesse et originalité la forme classique d'une lampe à poser. Tandis que la lumière tamisée vers le haut et le bas, rayonne familièrement de l'abat-jour cylindrique légèrement évasé, la petite branche vous invite à effleurer son extrémité et à actionner de manière intuitive le variateur tactile. Lampadaire Birdie. Foscarini présente le lampadaire coloré monochrome tout en finesse et dans une hauteur classique. Le lampadaire est donc souvent utilisé comme lampe de lecture à côté des canapés et des fauteuils pour un éclairage direct et indirect.

356,00 €* 712,00 €*

Foscarini

« La lumière qui change tout » : Foscarini voit grand, car la marque italienne conçoit des luminaires extrêmement esthétiques qui inspirent aussi bien lorsqu'ils sont éteints le jour qu'allumés le soir. Une œuvre d'art auto-éclairante qui attire également l'attention en tant que sculpture pendant la journée. Et qui peut en dire autant alors que la tendance est malheureusement souvent à la dissimulation de la technologie d'éclairage moderne ?

À gauche : l'abat-jour de l'Aplomb est composé de béton coulé à la main, qui se termine par de l'aluminium finement poli. À droite : une légèreté transparente et délicate caractérise le luminaire suspendu Spokes, qui projette une ombre fascinante lorsqu'il est allumé. © Foscarini

La marque italienne a été fondée en 1981 sur l'île vénitienne de Murano, connue depuis des siècles pour son artisanat, notamment le soufflage du verre. Dès le début, Foscarini a promu une étroite collaboration entre des designers de renommée internationale et des artisans locaux, afin de rendre le design des lampes unique. Alors que les premières années étaient sous le signe d'éclairages de haute qualité pour le secteur de l'immobilier, les designers Carlo Urbinato et Allessandro Vecchiato ont lancé une collection de lampes à plus petite échelle à usage domestique en 1988.

Conçus avec passion, fabriqués avec le plus haut niveau de compétence : Foscarini travaille main dans la main avec l'artisanat pour créer de magnifiques luminaires. © Foscarini

Au lieu du verre soufflé à la bouche, le verre et le plastique fabriqués industriellement entrent progressivement en jeu : en 1994, l'entreprise a déménagé de Murano à Macron sur le continent vénitien. En effet, Foscarini représente la liberté artistique sans corset gênant et s'occupe passionnément de la réalisation et de l'éclat de nouvelles lumières - peu importe à quel point son chemin à travers toutes les étapes de la création est cahoteux : bref, « Fare. Luce. » – donner à la lumière (luce) qui est vision, idée et fantasme une forme (fare), et la laisser émerger. De nouveaux matériaux sont explorés, comme le mélange de carbone et de fibre de verre pour les luminaires MITE et TITE, qui ont reçu le prix du design Compasso d'Oro en 2001.

À gauche le lampadaire Mite, récompensé par le Compasso d'Oro, à droite le premier grand succès de la marque italienne de luminaires : la lampe de table Lumiere. © Foscarini

Foscarini n'échappe pas non plus aux changements, mais mise toujours sur le bon cheval au moment décisif : les classiques du design « Lumiere » et « Caboche » sont désormais disponibles dans une technologie d'éclairage LED moderne avec différents types de contrôle, qui sont adaptés à la maison intelligente d'aujourd'hui et peuvent même être contrôlés via l'application. La marque d'éclairage italienne est également durable et respectueuse de l'environnement et a été certifiée en 2012 selon la norme UNI EN ISO 14001. Et comme de nos jours, il y a toujours un peu de show-biz dans les affaires, Foscarini détient des salles d'exposition somptueuses à Milan et à New York et est également impliqué dans des événements culturels tels que la Biennale de Venise.