Hoptimist

Chez « Hoptimist, tout est sourire » 

Lire la suite …

26
Figurine Soft Baby Bumble
Größenvariante(Shop): Option 1 | Couleur: Chocolat brun
Figurine Bumble et Bimble. Ces adorables créatures appartiennent à l'espèce des « hoptimistes ». L'univers des petites figurines en bois à la drôle de tête en plumes a été imaginé en 1968 par l'ébéniste danois Hans Gustav Ehrenreich, mais leur fabrication a été interrompue après seulement cinq ans. En 2009, Lotte Steffensen réactive la réédition dans l'esprit d'Ehrenreich avec une marque spécialement créée à cet effet, Hoptimist : leurs formes de visage rondes et sympathiques doivent nous faire sourire, leur sautillement doit servir d'aide à la motivation et rendre ainsi la journée un peu plus ensoleillée. Le concept comprend également le fait que chaque Hoptimist, malgré sa taille et ses matériaux différents, est assemblé dans un atelier pour personnes handicapées : « Nous collons d'abord du feutre sous les pieds, puis nous fixons le ressort à la partie inférieure, et lorsque la tête est placée dessus et que nous la relâchons - alors ils prennent vie ». Figurine Soft Baby Bumble. Attentif, les yeux ouverts et doté d'une drôle d'antenne sur la tête, le petit candidat branlant en plastique caoutchouté mat absorbe les nouvelles en les approuvant gentiment - sans toutefois y ajouter immédiatement sa « sauce ». Quel bienfait pour le bureau !

à partir de 11,00 € à partir de 14,95 €

Hoptimist

Chez « Hoptimist, tout est sourire ». Lotte et Bo Steffensen expliquent qu'ils se sont fiés à leur intuition quand ils ont décidé en 2009 de faire revivre toutes les figurines amusantes tombées dans l'oubli depuis longtemps. Le fabricant de meubles Hans Gustav Ehrenreich (1917-1984) a fondé sa petite entreprise familiale « Ehrenreichs Traekunst » à Stilling au Danemark, après la Seconde Guerre mondiale. Un petit nombre d'objets décoratifs et utiles, dont certains sont des pièces uniques, sont travaillés et sculptés dans du teck, du palissandre, du chêne des tourbières et d'autres bois africains. Grâce aux bonnes relations commerciales de la société Hingelberg basée à Arhus, « Ehrenreichs Traekunst » expose ses produits et cadeaux en bois au design typiquement scandinave non seulement chez Kay Boyesen à Copenhague, mais aussi aux États-Unis.

Woody Giraffe, Woody Bimble et Woody Birdie de Hoptimist : des objets artisanaux qui font le bonheur des petits et des grands. © Hoptimist

En 1968, Hans Gustav Ehrenreich mise sur le matériau innovant de l'époque : le plastique. Coulé dans des moules, les figurines attrayantes peuvent désormais être produites en série et vendues à un prix plus abordable. Dotés d'un ressort métallique, les premiers « Busy Birdie » et « Kvak » rebondissent comme des Hoptimists, suivis peu de temps après par les figurines à succès « Bimble » et « Bumble ». Le succès des joyeux Hoptimists fait exploser les ventes de l'entreprise familiale. Un déménagement à Alken, une nouvelle usine de production équipée de sa propre alimentation électrique, l'embauche de nombreux employés et l'octroi d'avantages sociaux mettent l'entreprise, qui grandit trop vite, en difficulté quand la crise pétrolière du début des années 1970 fait drastiquement augmenter le prix du plastique. En 1974, Hans Gustav Ehrenreich s'est vu contraint de fermer son entreprise Hoptimist et les adorables Hoptimists ont été oubliés.

Hoptimist propose désormais la figurine Bumble sous forme de lampe - une lampe de chevet parfaite, pas pour les enfants. © Hoptimist

Jusqu'à ce que la créatrice Lotte Steffensen et son mari raniment leur amour d'enfance pour ce design extraordinaire et rétablissent la marque Hoptimist dans l'esprit de l'inventeur. Maintenant, les figurines « Bimble » et « Bumble » rebondissent sur chaque table comme des cadeaux parfaits pour les jeunes et moins jeunes. Une simple pression du doigt et tout le monde sourit instantanément comme sous l'effet d'un interrupteur !

L'histoire d'Hoptimist