Moroso

Moroso « La qualité est la caractéristique qui définit la nature d'un objet et le distingue de tous les autres. »

Lire la suite …

wishlist heart

Keine Artikel gefunden …

Moroso

« La qualité est la caractéristique qui définit la nature d'un objet et le distingue de tous les autres. » – c'est ce qu'annonce Moroso sur son site Internet. Cette entreprise cherche à répondre à cette exigence dans un large éventail d'engagements. DCette entreprise de meubles, fondée en 1952 à Udine, en Italie, par Agostino Moroso, a d'abord été un fabricant conventionnel de meubles rembourrés. Elle est devenue une entreprise axée sur le design après que son fils Roberto a rejoint l'équipe de direction en 1981 et que sa fille Patrizia est devenue directrice artistique. Moroso travaille tous azimuts pour améliorer la production de meubles. Très tôt, à partir de 1994, cette entreprise italienne s'est soumise aux certifications ISO désormais usuelles et se démarque ainsi par un niveau de qualité apprécié à l'échelle internationale.

»« L'histoire de Moroso raconte les relations avec les designers qui essaient de changer positivement le monde. Ils utilisent l'intelligence et l'enthousiasme qui émeuvent toujours les artistes devant la beauté. Je leur demande de comprendre non pas une chose mais un monde, et de le projeter dans l’avenir. »

Patrizia Moroso

La tradition de l'entreprise de travailler avec des designers talentueux pour assurer le développement rigoureux de ses meubles rembourrés, de ses tables et de ses chaises est presque aussi ancienne que son histoire elle-même. Au fil des ans, Moroso a rassemblé un « who's who » de la scène des designers. On y trouve les noms de grands créateurs comme Ron Arad, Marc Newson, Toshiyuki Kita, Ross Lovegrove, Marcel Wanders, Konstantin Grcic et Patricia Urquiola. Oser un nouveau design formel et matériel et faire face aux technologies innovantes dans le respect de toutes les réglementations environnementales sont les plus grands défis de l'entreprise italienne de meubles Moroso. Et le fait que Moroso le fasse toujours dans la meilleure qualité apparaît clairement dans le design passionnant des meubles, tables et chaises rembourrés tels que la chaise « Supernatural » de Ross Lovegrove ou le tabouret « Osorom » de Konstantin Grcic. Ainsi, aucun de leurs utilisateurs ne veut y renoncer.