Vasner

aime la chaleur sur le balcon et la terrasse, que ce soit de manière traditionnelle avec un brasero ou avec un appareil de chauffage innovant

Lire la suite …

wishlist heart

Keine Artikel gefunden …

Vasner

En matière de technologie innovante, Vasner est toujours au rendez-vous : la marque basée à Verl est l'une des premières à investir dans la nouvelle technologie des radiateurs et émetteurs infrarouges. Économe en énergie et extrêmement efficace, ce type de chauffage est écologique et durable, surtout lorsqu'il est associé aux populaires systèmes photovoltaïques que l'on retrouve désormais sur de nombreux toits. AMais la marque de Westphalie orientale aime la variété : l'équipe interne développe des luminaires innovants basés sur les nouvelles possibilités de la technologie d'éclairage à DEL, qui sont non seulement parfaits pour le travail au bureau, au laboratoire et à l'atelier, mais font également leur travail à la maison. Sans oublier un pilier encore plus rustique : les braseros qui bien sûr se déclinent dans un design moderne aux lignes épurées.

Le principe du rayonnement infrarouge est simple : si les rayons du soleil traversent un prisme, la lumière est décomposée en couleurs spectrales. © Vasner

Qu'est-ce que le rayonnement infrarouge ?

Jouons les idiots : au début du XIXe siècle, l'astronome Friedrich Wilhelm Herschel découvrit le rayonnement infrarouge en divisant les rayons du soleil en un spectre continu à l'aide d'un grand prisme en verre. Friedrich Wilhelm Herschel a mesuré différentes températures avec un thermomètre et a trouvé la température la plus élevée bien au-dessus de la zone rouge de la plage de lumière visible.Le rayonnement infrarouge se produit sous forme de rayonnement thermique électromagnétique dans une plage de longueurs d'onde allant de 780 nm à 1 mm. 

Afin d'utiliser efficacement ce rayonnement thermique, on distingue trois types de rayonnement :

• A, dans la plage 780 - 1400 nm, fournit comme rayonnement le plus fort une chaleur directe immédiate, résistante au vent, qui est principalement utilisée dans le jardin, sur les balcons et les terrasses comme appareil de chauffage performant.

• B, dans la plage 1400 - 3000 nm, n'est ni assez efficace pour une utilisation en extérieur ni assez économique pour des pièces fermées.

• C, dans la plage 3000 nm - 1 mm, se caractérise par une faible consommation d'énergie, car aucune lumière visible n'est émise. Ce rayonnement est particulièrement adapté à l'émission de chaleur indirecte, par exemple pour l'émission de chaleur en surface comme élément chauffant dans des pièces fermées.

Qu'est-ce que la chaleur directe ?

Au lieu de réchauffer l'air ambiant, le rayonnement infrarouge pénètre dans l'air sans aucune perte d'énergie.Ce n'est que lorsque les rayons atteignent une personne ou un objet que des molécules sont mises en mouvement, ce qui génère une chaleur similaire à celle des rayons du soleil.En bref, une pièce entière ne sera pas chauffée, mais le rayonnement atteint directement les personnes et les objets. Si vous dirigez l'appareil de chauffage directement vers vous, vous pouvez économiser beaucoup d'électricité, car il est possible de choisir de manière écologique un niveau de chauffage de faible intensité, en particulier lorsqu'il est utilisé sur le balcon ou la terrasse. Lorsqu'il est utilisé à l'intérieur, le rayonnement infrarouge présente un autre avantage : grâce à l'utilisation ciblée de la chaleur, l'air de la pièce « sèche » moins et il n'y a pratiquement pas d'« air de chauffage » vicié.