Vitra

est synonyme d'une extraordinaire polyvalence, à la fois au niveau de la conception et de l'architecture.

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All Plastic Chair chaise
Größenvariante(Shop): Option 1 | Couleur: Blanc
Chaise entièrement en plastique. De forme classique, de traitement innovant - ou tout simplement Jasper Morrison typique ! Le designer britannique est connu pour son design réservé, qui attire rarement l'attention, mais convainc plutôt par sa fonction bien pensée au quotidien. Et cette chaise pour la marque suisse Vitra commence par le cadre en une seule pièce, dont les profils s'adaptent organiquement à la fonction et atteignent ainsi l'équilibre parfait entre stabilité et légèreté visuelle. Le siège et le dossier sont non seulement adaptés sur le plan ergonomique, mais impressionnent également par une nuance de couleur plus claire que le cadre. De plus, des tampons en caoutchouc sur le dossier amortissent doucement l'inclinaison. Et comme son nom l'indique, la chaise All Plastic Chair de Vitra peut non seulement rester à l'intérieur à la table à manger et au travail, mais aussi s'attarder à l'extérieur comme chaise de jardin.

239,00 €* 319,00 €*

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Ball Clock horloge murale laiton
Größenvariante(Shop): Option 1 | Couleur: laiton/noir
Horloge murale Ball Clock. Selon la légende, l'horloge Ball Clock est le résultat d'une soirée fortement arrosée entre collègues en 1948 : en nettoyant le lendemain matin, George Nelson trouve un croquis d'une horloge murale ainsi que d'autres gribouillis sur un morceau de papier à dessin. Comme aucun de ses amis ne se souvient qui l'a dessiné, George Nelson affine et complète le design de l'horloge murale aujourd’hui fabriquée par Vitra. George Nelson proposait déjà l'horloge murale avec sa couronne de boules typique sur des bâtons en bois individuels en différentes couleurs en 1948 : Sur cette Ball Clock Vitra, des boules en bois laqué noir, qui sont disposées en cercle autour du mouvement d'horlogerie central à pile en laiton, symbolisent les marqueurs habituels de l'horlogerie comme les chiffres par exemple. Les aiguilles métalliques en forme de flèche sont parfaitement noires. Une délicate aiguille rouge indique le temps qui passe en secondes. Avec leur variété de matériaux et leurs formes sculpturales, les horloges Vitra de George Nelson incarnent le style de vie moderne et progressiste des années 1950. Vitra propose ce design de George Nelson vieux de plus de 60 ans avec un mouvement à quartz moderne (pile 1,5 V incl.), car Ball Clock est toujours une alternative rafraîchissante aux horloges habituelles.

318,00 €* 425,00 €*

Chaise Eames Fiberglass Side Chair DSW patins en plastique
Größenvariante(Shop): Option 1 | Couleur: parchemin/érable jaunâtre
Original Eames Fiberglass Side Chair DSW avec patins en plastique. Depuis la fin des années 1930, Charles Eames avait en tête de créer une chaise en forme de coque qui pourrait être produite industriellement en série. Mais ce n'est qu'en 1948 que l'idée a été mise en pratique à l'occasion d'une exposition au Museum of Modern Art de New York : les chaises en polyester renforcé de fibres de verre sont devenues un best-seller du fabricant de meubles Herman Miller, sous le nom de Plastic Side Chaises. Pour des raisons écologiques, la production a été suspendue depuis 1993 et remplacée par le polypropylène, un matériau beaucoup plus respectueux de l'environnement, car il est réutilisable ; Vitra produit à nouveau les célèbres modèles de chaises originaux avec la structure en fibre de verre intégrée distinctive : Ray et Charles Eames ont conçu la chaise en fibre de verre avec différentes bases pour Vitra : cette « DSW », la chaise sans accoudoirs, a un cadre composé de quatre pieds en bois avec une construction en acier de renfort (DSW signifie « Dining Side Chair with Wood Base»). En plus de la variante classique en bois d'érable teinté dans des tons jaunes, Vitra propose également les chaises en plastique dans une teinte foncée, avec une finition noire ou en bois de frêne taillé pour ressembler à du chêne. Sélectionnez les patins en fonction de votre sol : en plastique pour les moquettes et en feutre pour les sols lisses. Vous trouverez également des coussins de sièges assortis en feutre de laine dans les « Accessoires » pour cette chaise Vitra originale.

à partir de 825,00 €

Chaise Eames Plastic Armchair DAR avec patins en plastique
Größenvariante(Shop): Option 1 | Couleur: gris granit/noir
Chaise Eames Plastic Armchair DAR originale avec patins en plastique. Dès la fin des années 1930, Charles Eames avait eu l'idée de créer un fauteuil en forme de coque pouvant être produit en série. Mais ce n'est qu'en 1948 que l'idée a été mise en pratique à l'occasion d'une exposition au Museum of Modern Art de New York : les chaises en polyester renforcé de fibres de verre sont devenues un best-seller du fabricant de meubles Herman Miller, sous le nom de Plastic Side Chaises. Pour des raisons écologiques, la production a été suspendue depuis 1993 ; cependant, Vitra restaure aujourd'hui les célèbres modèles de chaises originaux qui sont maintenant élaborés à partir de polypropylène, un matériau beaucoup plus respectueux de l'environnement car il est réutilisable. Ray et Charles Eames ont conçu le fauteuil Eames Plastic Armchair avec différentes bases pour Vitra : ce Plastic Armchair « DAR », le fauteuil, a une construction en acier croisé comme base (DAR correspond à 1 Dining Armchair Rod Base »), affectueusement aussi appelé « Eiffel-Base ». Sélectionnez les patins en fonction de votre sol : en plastique pour les moquettes et en feutre pour les sols lisses. Vous trouverez également les coussins de siège en feutre de laine assortis pour ce fauteuil Vitra original dans les « Accessoires ».

455,00 €*

Chaise Eames Plastic Armchair DAR, structure blanche avec patins en plastique
Größenvariante(Shop): Option 1 | Couleur: noir
Chaise Eames Plastic Armchair DAR originale avec patins en plastique. Dès la fin des années 1930, Charles Eames avait eu l'idée de créer un fauteuil en forme de coque pouvant être produit en série. Mais ce n'est qu'en 1948 que l'idée a été mise en pratique à l'occasion d'une exposition au Museum of Modern Art de New York : les chaises en polyester renforcé de fibres de verre sont devenues un best-seller du fabricant de meubles Herman Miller, sous le nom de Plastic Side Chaises. Pour des raisons écologiques, la production a été suspendue depuis 1993 ; cependant, Vitra restaure aujourd'hui les célèbres modèles de chaises originaux qui sont maintenant élaborés à partir de polypropylène, un matériau beaucoup plus respectueux de l'environnement car il est réutilisable. Ray et Charles Eames ont conçu le fauteuil Eames Plastic Armchair avec différentes bases pour Vitra : ce Plastic Armchair « DAR », le fauteuil, a une construction en acier croisé comme base (DAR correspond à 1 Dining Armchair Rod Base »), affectueusement aussi appelé « Eiffel-Base ». Sélectionnez les patins en fonction de votre sol : en plastique pour les moquettes et en feutre pour les sols lisses. Vous trouverez également les coussins de siège en feutre de laine assortis pour ce fauteuil Vitra original dans les « Accessoires ».

455,00 €*

Chaise Eames Plastic Armchair DAW avec patins en plastique
Größenvariante(Shop): Option 1 | Couleur: rose tendre/érable naturel
Chaise Eames Plastic Armchair DAW avec patins en plastique. Dès la fin des années 1930, Charles Eames avait eu l'idée de créer un fauteuil en forme de coque pouvant être produit en série. Mais ce n'est qu'en 1948 que l'idée a été mise en pratique à l'occasion d'une exposition au Museum of Modern Art de New York : les chaises en polyester renforcé de fibres de verre sont devenues un best-seller du fabricant de meubles Herman Miller, sous le nom de Plastic Side Chaises. Pour des raisons écologiques, la production a été suspendue depuis 1993 ; cependant, Vitra restaure aujourd'hui les célèbres modèles de chaises originaux qui sont maintenant élaborés à partir de polypropylène, un matériau beaucoup plus respectueux de l'environnement car il est réutilisable. Ray et Charles Eames ont conçu le fauteuil Eames Plastic Armchair avec différentes bases pour Vitra : ce fauteuil en plastique « DAW », le fauteuil, a un cadre composé de quatre pieds en bois avec une construction en acier de renfort (DAW correspond à « Dining Armchair Wood Base »). En plus de la variante classique en bois d'érable teinté de tons jaunes, Vitra propose également le fauteuil dans une teinte foncée ou en bois de frêne garni de chêne. Sélectionnez les patins en fonction de votre sol : en plastique pour les moquettes et en feutre pour les sols lisses. Vous trouverez également des coussins de siège assortis en feutre de laine dans les « Accessoires » pour ce fauteuil Vitra original.

à partir de 615,00 €

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Chaise Eames Plastic Armchair LAR Lounge
Größenvariante(Shop): Option 1 | Couleur: noir de jais/chrome
Original Eames Plastic Armchair LAR Lounge chaise. Désormais, le classique du design populaire est également disponible avec une hauteur d'assise basse : dès 1950, Charles Eames avait en tête ce fauteuil en forme de coque avec une construction en acier croisé comme le LAR (« Lounge Armchair Rod Base »), qui est rarement utilisé comme fauteuil ou chaise basse. Grâce à ses entretoises métalliques filigranes mais extrêmement stables, le cadre de base est également appelé affectueusement « Cat's Cradle ». Que ce soit pour un petit coin lecture dans la chambre à coucher ou un petit cercle dans le salon pour jouer à des jeux de société, la chaise à accoudoirs basse de Vitra est très peu encombrante et pourtant confortable. Afin d'augmenter le confort de la surface lisse de la chaise, il est conseillé de choisir des coussins de siège supplémentaires sous « Accessoires ».

408,00 €* 545,00 €*

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Chaise Eames Plastic Side Chair DSR avec coussin de siège
Größenvariante(Shop): Option 1 | Couleur: gris clair/néro ivoire
Plastic Side Chair originale Eames DSR avec coussin d'assise. Depuis la fin des années 1930, Charles Eames avait en tête de créer une chaise en forme de coque qui pourrait être produite industriellement en série. Mais ce n'est qu'en 1948 que l'idée a été mise en pratique à l'occasion d'une exposition au Museum of Modern Art de New York : les chaises en polyester renforcé de fibres de verre sont devenues un best-seller du fabricant de meubles Herman Miller, sous le nom de Plastic Side Chaises. Pour des raisons écologiques, la production a été suspendue depuis 1993 ; cependant, Vitra restaure aujourd'hui les célèbres modèles de chaises originaux qui sont maintenant élaborés à partir de polypropylène, un matériau beaucoup plus respectueux de l'environnement car il est réutilisable. Ray et Charles Eames ont conçu la Eames Plastic Chair avec différentes bases pour Vitra : cette Plastic Side Chair « DSR », la chaise sans accoudoirs, a une construction en acier croisé comme base (« Dining Side Chair with Rod Base »), qui est affectueusement aussi appelée « Eiffel-Base », ici équipé de patins en feutre pour sols lisses. De plus, cette chaise Vitra originale est livrée avec un coussin de siège fixé attaché en tissu Hopsack.

333,00 €* 445,00 €*

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Chaise Eames Plastic Side Chair DSW avec coussin de siège
Größenvariante(Shop): Option 1 | Couleur: gris granit/gris foncé
Eames Plastic Side Chair originale DSW avec coussin de siège. Depuis la fin des années 1930, Charles Eames avait en tête de créer une chaise en forme de coque qui pourrait être produite industriellement en série. Mais ce n'est qu'en 1948 que l'idée a été mise en pratique à l'occasion d'une exposition au Museum of Modern Art de New York : les chaises en polyester renforcé de fibres de verre sont devenues un best-seller du fabricant de meubles Herman Miller, sous le nom de Plastic Side Chaises. Pour des raisons écologiques, la production a été suspendue depuis 1993 ; cependant, Vitra restaure aujourd'hui les célèbres modèles de chaises originaux qui sont maintenant élaborés à partir de polypropylène, un matériau beaucoup plus respectueux de l'environnement car il est réutilisable. Ray et Charles Eames ont conçu la Eames Plastic Chair avec différentes bases pour Vitra : cette Plastic Side Chair 1 DSR », la chaise sans accoudoirs, a un cadre composé de quatre pieds en bois avec une construction en acier de renfort (DSW signifie « Dining Side Chair with Wood Base » ), ici équipée de patins en feutre pour sols lisses. De plus, cette chaise Vitra originale est livrée avec un coussin de siège fixé attaché en tissu Hopsack.

483,00 €* 645,00 €*

Chaise Eames Plastic Side Chair DSW avec patins en plastique
Größenvariante(Shop): Option 1 | Couleur: gris granit/teinté érable
Eames Plastic Side Chair originale DSW avec patins en plastique. Depuis la fin des années 1930, Charles Eames avait en tête de créer une chaise en forme de coque qui pourrait être produite industriellement en série. Mais ce n'est qu'en 1948 que l'idée a été mise en pratique à l'occasion d'une exposition au Museum of Modern Art de New York : les chaises en polyester renforcé de fibres de verre sont devenues un best-seller du fabricant de meubles Herman Miller, sous le nom de Plastic Side Chaises. Pour des raisons écologiques, la production a été suspendue depuis 1993 ; cependant, Vitra restaure aujourd'hui les célèbres modèles de chaises originaux qui sont maintenant élaborés à partir de polypropylène, un matériau beaucoup plus respectueux de l'environnement car il est réutilisable. Ray et Charles Eames ont conçu la Eames Plastic Chair avec différentes bases pour Vitra : Cette Plastic Side Chair « DSW », la chaise sans accoudoirs, a un cadre composé de quatre pieds en bois avec une construction en acier de renforcement (DSW signifie « Dining Side Chair with Wood Base »). En plus de la variante classique en bois d'érable teinté dans des tons jaunes, Vitra propose également les chaises en plastique dans une teinte foncée ou en bois de frêne taillé pour ressembler à du chêne. Sélectionnez les patins en fonction de votre sol : en plastique pour les moquettes et en feutre pour les sols lisses. Vous trouverez également des coussins de sièges assortis en feutre de laine dans les « Accessoires » pour cette chaise Vitra originale.

à partir de 485,00 €

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Chaise Panton Chaise classique
Größenvariante(Shop): Option 1 | Couleur: noir brillant
Original Panton Chair Chaise classique. Designer légendaire, visionnaire et innovateur, Verner Panton est un équilibriste entre les formes, les matériaux et les couleurs. Il favorise les couleurs vives et les formes géométriques, qui se reflètent également dans son vaste travail de designer textile. Son œuvre de loin la plus célèbre est cette chaise en plastique, étirée d'une seule pièce et aux formes sinueuses, qui porte son nom. Grâce à sa forme ergonomique, la chaise cantilever offre un confort d'assise maximal. Le projet original prêt à être produit en série pour Vitra date de 1967. Depuis, la chaise cantilever en plastique a été fabriquée en plusieurs modèles ou cycles de production en Europe et aux États-Unis, d'abord en plastique « Luran », puis en alternance également en plastique polyuréthane et polystyrène. Depuis 1999, Vitra produit - en accord et légèrement modifié par le designer - le siège cantilever en plastique tout en courbes, en polypropylène mat moulé par injection, que nous proposons en option. Cette réédition originale en tant que chaise « Classic » se caractérise par un corps robuste en mousse de polyuréthane rigide spécialement développée, qui est laquée de manière brillante et très élaborée. Avec sa brillance particulièrement luxueuse, cette chaise en plastique met en valeur ses courbes marquantes.

1 170,00 €* 1 560,00 €*

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Couverture colorée Colour Block
Größenvariante(Shop): Option 1 | Couleur: rose/beige
Couverture colorée Colour Block Cosy dans des tons finement coordonnés : Hella Jongerius utilise une technique de tissage éprouvée pour le fabricant suisse Vitra, qui illustre efficacement les différents jeux de couleurs des fils de chaîne et de trame. Le mélange respectif des deux couleurs de fils se lit sur les bords de la couverture : sur le petit côté sur les couleurs des franges, sur le grand côté sur la lisière apparente à rayures colorées tissées. Et l'alternance savante des fils de chaîne et de trame forme quatre champs de couleurs plus ou moins intensément contrastés. Extrêmement confortable, la couverture Colour Block est tissée par Vitra en laine des hautes terres péruviennes - une nouvelle laine issue d'un croisement entre le mouton mérinos, connu pour sa laine douce, et le mouton Corriedale, dont la laine est plus robuste.

216,00 €* 289,00 €*

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Crochets Coat Dots en lot de 3
Größenvariante(Shop): Option 1 | Couleur: vert
Crochets Coat Dots en lot de 3. Un bouton avec une tête : Hella Jongerius s'inspire de la célèbre garde-robe « Hang it all » de Ray & Charles Eames, également de la maison suisse Vitra. Cependant, au lieu de fixer les boules de bois aux couleurs assorties à un portemanteau, la designer néerlandaise laisse à chacun le soin de disposer les patères comme il le souhaite sur le mur. Quiconque pense à de simples crochets à tête sphérique en bois (ø 5 cm) connaît mal Hella Jongerius : les patères sphériques sont fixées à une tige extensible (plus 2,5 cm) et, grâce à une longueur utile variable, d'une part, les vêtements les plus volumineux peuvent être jetés dessus, d'autre part, un ou deux cintres sont maintenus solidement sur la tige de la patère. Vitra fournit les crochets Coat Dots par lots de trois dans des nuances de couleurs coordonnées, avec le matériel de fixation pour percer, cheviller et visser au mur.

66,00 €* 89,00 €*

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Eames Blanket Dot Pattern Couverture
Größenvariante(Shop): Option 1 | Couleur: Bleu clair
Couverture Eames Blanket Dot Pattern. Il va de soi que le célèbre couple de designers américains du 20e siècle, Ray et Charles Eames, s'occupe de textiles, même si, plus tard, ils ont volontiers fait appel à la force créative d'un Alexander Girard pour les questions de rembourrage de leurs chaises Vitra. En 1947, ils créent ce motif graphique dans le cadre d'une exposition au Museum of Modern Art de New York. La composition à grande échelle de gros points reliés par des croix rappelle les peintures abstraites de Ray dans les années 1930. Finement tissé selon la technique Jaquard, ce plaid en laine se caractérise par un endroit et un envers différents, c'est-à-dire que le motif graphique du plaid en laine apparaît de manière inversée sur chaque côté du plaid. Vitra fabrique la couverture Dot Pattern en laine d'agneau mérinos, issue de la première tonte de l'agneau mérinos, ce qui explique que cette couverture en laine soit très légère et fine, douce au toucher et agréablement thermorégulatrice.

321,00 €* 429,00 €*

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Eames House Bird Figurine d'oiseau
Größenvariante(Shop): Option 1 | Couleur: noyer
Eames House Bird Figurine d'oiseau. Au cours de leurs nombreux voyages, les designers Ray & Charles Eames ont rassemblé des tonnes de photos, mais aussi des objets uniques, et des pièces d'art populaire typiquement régionales. Parmi ces découvertes, l'Eames House Bird. Cette sculpture d'oiseau laquée noire représentant une corneille de la région montagneuse des Appalaches dans le nord-est des États-Unis est connue pour sa présence sur d'innombrables photos de meubles prises dans la maison de Ray & Charles Eames, depuis qu'elle a acquis une certaine notoriété dans les années 1950. En raison de son apparence souvent saisissante, Vitra a décidé de reproduire ce charmant oiseau sculpté dans ses dimensions d'origine, bien qu'il ne s'agisse pas d'une création du couple de designers. Cette sculpture de Vitra représente plutôt sa compréhension du design, qui consiste à aménager une pièce dans un concept décontracté « Choisir et mettre en scène ». Mais rassurez-vous : aucune malice n'émane de cette corneille noire comme le laisseraient entendre les contes de fées d'Europe centrale. Les concepteurs ont adoré leur oiseau, qui se tenait la plupart du temps sur le sol du salon, en particulier en raison de sa signification positive dans la mythologie amérindienne, dans laquelle tous les corbeaux symbolisent la sagesse. La figurine d'oiseau «Eames House Bird » est fabriquée par Vitra à partir de bois d'aulne massif, vernie et dotée de deux pattes en fil de fer et d'yeux en verre.

239,00 €* 319,00 €*

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Etagère murale Corniches Board
Größenvariante(Shop): Option 1 | Couleur: orange
Étagère murale Corniches Board. Petit et bel espace de rangement de Vitra, quand le besoin d'organisation ne doit pas être trop important : Ronan & Erwan Bouroullec ne construisent pas une étagère murale conventionnelle en ligne droite, mais des projections sélectives en forme de proue de bateau inhabituelle et asymétrique. « Tout comme vous accrochez votre serviette de bain sur un rebord avant de plonger dans la mer, vous avez aussi besoin de petits espaces de rangement dans la vie de tous les jours », expliquent les frères français pour leur design atypique. Chaque étagère peut être fixée au mur comme un petit rebord et sert désormais non seulement de moyen à de nombreuses fins, mais aussi d'élément décoratif de bon goût pour chaque environnement de vie. Surtout lorsque le Corniches Board, proposé par Vitra en trois tailles et différentes couleurs, se combine avec bonheur avec lui-même.

à partir de 56,00 € à partir de 75,00 €

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Horloge murale Eye Clock
Größenvariante(Shop): Option 1 | Couleur: noyer/laiton
Horloge murale Eye Clock. Le modèle original de George Nelson datant de 1957 était certes plus petit, mais les dimensions à l'échelle de cette réplique Vitra sont parfaites. Ces dimensions, couplées à un judicieux mélange de matériaux donnent à l'horloge murale une touche de sophistication impressionnante : les graduations des chiffres deviennent des paupières et la « pupille » se distingue clairement par un design constructiviste intégré au cercle d'aiguilles. L'horloge Eye Clock de George Nelson est l'une des horloges murales les plus modernes et insolites proposées par Vitra. George Nelson l'a conçue dans l'esprit des années 1950 et, comme il l'expliquait lui-même, avec l'objectif d'introduire le design moderne directement dans les foyers américains. Aujourd'hui, le fabricant suisse Vitra propose ces créations uniques en leur genre. George Nelson a également veillé à ce que l'horloge murale Eye Clock soit facile à fixer au mur et ne nécessite qu'une seule pile AA ordinaire (incluse) pour le mouvement à quartz.

333,00 €* 445,00 €*

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Horloge murale Sunburst Clock
Größenvariante(Shop): Option 1 | Couleur: multicolore
Horloge murale Sunburst Clock. Dans les années 1950, George Nelson a conçu un grand nombre d'horloges murales pour Vitra d'une manière charmante et ludique, afin d'apporter un design moderne dans ce qu'il considérait comme des maisons « poussiéreuses ». Basé sur le célèbre design de l'horloge murale « Ball Clock », qui a été créée par hasard lors d'une fête organisée par différents designers en 1948, George Nelson a créé l'horloge Sunburst en différentes couleurs en 1949 : cette horloge murale Vitra se caractérise par ses douze branches allongées en bois de chêne laqué, disposées comme des rayons de soleil en fausses couleurs rouge-bleu-vert autour du cadran central blanc. Ces rayons symbolisent les index de la montre, offrant ainsi l'orientation habituelle pour la lecture de l'heure, indiquée par les deux aiguilles flèches en métal laqué noir, jaune et gris. Avec leur variété de matériaux et leurs formes sculpturales, les montres de George Nelson incarnent le style de vie des années 1950 modernes et progressistes. Vitra propose ce design George Nelson de plus de 60 ans avec un mouvement à quartz moderne (avec pile 1,5 V), car la montre Sunburst Clock est toujours une alternative rafraîchissante aux montres ordinaires.

318,00 €* 425,00 €*

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Lampadaire Akari 10A Light Sculpture
Größenvariante(Shop): Option 1 | Couleur: beige naturel
Série de luminaires Akari Light Sculpture. « La lumière d'un Akari brille comme la lumière du soleil filtrée à travers du papier shoji. La magie du papier transforme l'électricité froide en lumière solaire éternelle. Pour que sa chaleur continue à remplir nos pièces la nuit. » Le designer Isamu Noguchi lui-même pourrait difficilement mieux décrire la série de luminaires qu'il a créée pour Vitra en 1951, dont le nom est l'expression japonaise de luminosité et de lumière. Le designer américano-japonais a créé plus d'une centaine de modèles - de la lampe de table au lampadaire en passant par le luminaire suspendu - à partir de fines lamelles de bambou et de papier shoji, fabriqué à partir de l'écorce du mûrier. Tous les abat-jour de cette série de luminaires Vitra portent un signe rouge en forme de soleil et de demi-lune, ainsi que le lettrage Isamu Noguchi comme symbole de leur design original. Les abat-jour et les structures sont toujours fabriqués pour Vitra par la manufacture japonaise Ozeki à Gifu. Lampadaire Akari 10A Light Sculpture. Isamu Noguchi a pris les lanternes chinoises comme modèle pour le lampadaire 10A à longs pieds : une large bande de bambou orne les bords supérieur et inférieur de son abat-jour rond en papier légèrement effilé. Une structure haute à trois pieds en métal laqué noir supporte cet abat-jour clair de couleur naturelle, qu'il suffit de soulever pour insérer l'ampoule (douille E 27, max. 60 W, 40 W conseillé, longueur de câble 220 cm). Un crochet angulaire distinctif sur le dessus facilite le transport ou le déplacement du lampadaire Akari 10A Light Sculpture conçu par Isamu Noguchi pour Vitra. Celui-ci s'allume et s'éteint avec une pédale.

614,00 €* 819,00 €*

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Lampe à poser Akari 1A Light Sculpture
Größenvariante(Shop): Option 1 | Couleur: beige naturel
Série de luminaires Akari Light Sculpture. « La lumière d'un Akari brille comme la lumière du soleil filtrée à travers du papier shoji. La magie du papier transforme l'électricité froide en lumière solaire éternelle. Pour que sa chaleur continue à remplir nos pièces la nuit. » Le designer Isamu Noguchi lui-même pourrait difficilement mieux décrire la série de luminaires qu'il a créée pour Vitra en 1951, dont le nom est l'expression japonaise de luminosité et de lumière. Ce designer américano-japonais a créé plus d'une centaine de modèles - des lampes de table aux lampadaires en passant par les luminaires suspendus - à partir de fines lamelles de bambou et de papier shoji, fabriqué à partir de l'écorce du mûrier. Tous les abat-jour de cette série de luminaires Vitra portent un signe rouge en forme de soleil et de demi-lune, ainsi que le lettrage Isamu Noguchi comme symbole de leur design original. Les abat-jour et les structures sont toujours fabriqués pour Vitra par la manufacture japonaise Ozeki à Gifu. Lampe de table Akari 1A Light Sculpture. Cette lampe de table, conçue à l'origine par Isamu Noguchi, déploie son abat-jour en papier comme un petit soleil. Une délicate structure à trois pieds en métal laqué noir soutient cet abat-jour léger de couleur naturelle, qu'il suffit de soulever pour insérer l'ampoule (douille E 27, max. 40 W, 25 W conseillés, longueur de câble 135 cm). Un crochet incurvé sur le dessus permet de transporter ou de déplacer facilement la lampe de table Akari 1A Light Sculpture conçue par Isamu Noguchi pour Vitra, qui s'allume et s'éteint à l'aide d'un interrupteur à tirette.

254,00 €* 339,00 €*

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Night Clock Horloge de table
Größenvariante(Shop): Option 1 | Couleur: Laiton
Night Clock Horloge de table. L'un des objectifs du designer américain George Nelson était d'apporter le progrès et le nouveau design moderne dans des pièces meublées « à l'ancienne ». Et les horloges faisaient partie de sa campagne au même titre que les luminaires et les meubles design. George Nelson imagine la Night Clock pour Vitra en 1948 et lui donne une forme moins ludique que les horloges de table « Ceramic Clocks» conçues plus tard. Un boîtier d'horloge généralement cylindrique en laiton brossé mat repose sur un pied moderne aux lignes droites et un le socle arrondi qui accentue avec élégance la rondeur de l'ensemble. Le cadran séduit par son aspect noir et blanc : les repères marqués par des points blancs et les aiguilles en forme de flèche sur fond noir sont éclipsés par une trotteuse rouge. Mais pour Vitra, l'horloge de table Night Clock ne serait pas un design signé George Nelson si le verre acrylique couvrant le cadran noir n'était pas incurvé comme un « œil de poisson ». Un design d'horloge à la fois remarquable et élégant, équipé par Vitra d'un mouvement à quartz moderne alimenté par batterie.

321,00 €* 429,00 €*

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Portemanteau Hang it all
Größenvariante(Shop): Option 1 | Couleur: Blanc
Portemanteau Original Hang it all. Si vous posez des questions sur les designers de meubles les plus importants de l'histoire, son nom sera l'un des premiers à apparaître : Charles Eames. Ce portemanteau mural coloré est l'une de ses rares créations originales à prix élevé. Conçues à l'origine par Charles Eames en 1953, ces patères à billes en bois aux couleurs vives ont été conçues pour les enfants afin de les encourager à accrocher « toutes leurs affaires ». Mais depuis longtemps, le portemanteau mural original de Vitra s'est également établi dans le monde sérieux des adultes. Grâce à la disposition astucieuse des crochets les uns à côté des autres, choisie par Charles Eames, non seulement dans le plan du mur mais aussi dans la profondeur, le portemanteau mural peut transporter d'énormes quantités de vêtements. Même en suspendant plusieurs portemanteaux les uns à côté des autres, Charles Eames a considéré que la distance exacte entre les crochets était toujours maintenue. À l'occasion du 100e anniversaire de sa femme Ray, qui a principalement conçu l'emballage, qui est encore fidèlement reproduit aujourd'hui, Vitra lance le portemanteau « Hang it all » dans une nouvelle palette de couleurs - dans un dégradé de couleurs moderne et doux.

224,00 €* 299,00 €*

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Sculpture d'éléphant Eames
Größenvariante(Shop): Option 1 | Couleur: vert palmier
Sculpture d'éléphant. Le fait que Ray & Charles Eames aient été fascinés par le charme des pachydermes ne se voit pas seulement à leurs nombreuses photos d'éléphants, mais avant tout à leur « Plywood Elephant », conçu en 1945 pour une exposition au Museum of Modern Art (MoMa) de New York. À l'époque, les concepteurs avaientfabriqué deux éléphants en contreplaqué courbé. Cependant, l'Eames Elephant n'a jamais étéproduit massivement car sa production était trop complexe et donc trop chère pour survivre sur le marché en tant que jouet pour enfant, ce qui était l'usage que les concepteurs visaient. À l'occasion du 100ème anniversaire de Charles Eames en 2007, Vitra a décidé de sortir une version strictement limitée du tabouret éléphant en contreplaqué courbé, en tant qu'objet de collection. Le succès retentissant de cet objet de collection a incité Vitra à produire le populaire éléphant dans les mêmes dimensions, mais en polypropylène au lieu de suivre le procédé de production exigeant du contreplaqué. Avec le passage au plastique mat résistant à l'usure, qui est également utilisé dans la célèbre « Eames Chair », Vitra répond aux exigences des designers : L'éléphant à l'allure sympathique avec ses grandes oreilles caractéristiques est maintenant un jouet adapté aux enfants en plastique léger. Ces pachydermes robustes, jouets certifiés GS et CE, permettent de s'y asseoir et d'y monter à cheval et se prêtent à tous les jeux, y compris au jardin. Cependant, les plus grands seront aussi ravis par cette version réduite de l'éléphant emblématique, qui tient également compagnie en tant que sculpture sur le buffet ou sur l'étagère ouverte.

74,00 €* 99,00 €*

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Set de 3 plateaux Trays
Größenvariante(Shop): Option 1 | Couleur: rouge
Série d'accessoires Tray. Les petites choses trouvent plus joliment leur place sur la table ! C'est ce que se dit le designer britannique Jasper Morrison, qui crée une série sophistiquée de coupelles pour Vitra. Pour le plaisir ou pour l'organisation de la vie quotidienne, c'est à l'utilisateur de décider : coupelle à fruits dans la cuisine, plat de service et de collations dans le salon, accessoire de rangement à portée de main pour les portefeuilles, les clés et les lunettes de soleil dans le couloir ou pour le réveil, le pilulier et les mouchoirs près du lit. Dans la forme et la palette de couleurs typiques et discrètes de Jasper Morrison, chaque coupelle s'intègre naturellement dans n'importe quel style d'ameublement moderne - et devient en même temps le présentoir idéal pour toutes les petites choses. Ensemble de 3 plateaux Trays. Vitra présente le plateau légèrement arrondi dans un ensemble de trois plateaux aux dimensions pratiques et soigneusement coordonnés - car les plateaux et les coupelles de différentes tailles sont toujours très utiles !

89,00 €* 119,00 €*

Vitra

DLe célèbre fabricant de meubles Vitra est présent dans un si grand nombre de domaines de l'architecture et du design que l'entreprise même se considère comme un grand « projet » en constante évolution : en plus de son activité principale, Vitra gère son propre Vitra Design Museum, organise des ateliers et propose de la littérature spécialisée. L'entreprise, dont le siège social se trouve à Birsfelden, en Suisse, opère avec ses propres sociétés dans 14 pays et fabrique ses produits dans deux usines en Allemagne, ainsi qu'aux États-Unis et en Chine.

Le classique du design de Ray & Charles Eames par excellence : le fauteuil Lounge Chair et son repose-pied Ottoman extrêmement confortables sont les pièces maîtresses de Vitra dans le monde entier. © Vitra

Charles Eames pose les jalons : Vitra est fondée à Weil am Rhein en tant qu'entreprise familiale en 1950 par Willi Fehlbaum, dirigée et développée par son fils Rolf Fehlbaum depuis 1977. Dès 1957, Willi Fehlbaum acquiert la licence européenne du fabricant de meubles américain Herman Miller pour (re)construire les célèbres meubles de Charles et Ray Eames. La « Eames Chair » est la pierre angulaire d'un long partenariat au sein duquel Vitra propose non seulement d'autres designs bien connus tels que ceux de George Nelson, mais développe aussi de nouveaux designs innovants, par exemple, avec Verner Panton, la première chaise cantilever en plastique, la « Panton Chair ».

Chaises Panton Classic dans la caserne des pompiers de Vitra : le classique du design souligne ses courbes dans la robe en plastique brillant. © Mark Niedermann, Vitra

Le « Vitra Campus » à Weil am Rhein : un grand incendie en 1981 a été le signal de départ pour la refonte à long terme de l'ensemble du site de l'entreprise près de Weil am Rhein. Des architectes internationaux, tels que Nicholas Grimshaw et Àlvaro Siza, sont responsables de la conception des halls de production Vitra ; Zaha Hadid s'est occupée de la caserne de pompiers explosive, Tadao Ando des créations minimalistes telles que le pavillon de conférences et Jasper Morrison des arrêts de bus ; les éléments artistiques tels que les « Balancing Tools » sont signés Claes Oldenburg & Coosje van Bruggen.

Zaha Hadid a conçu une caserne de pompiers inhabituelle pour le Vitra Campus, qui est maintenant utilisée comme espace de conférence ou d'exposition. © Mark Niedermann, Vitra

De forme incroyablement ronde : le Vitra Design Museum suscite l'enthousiasme lors de son ouverture en 1989 par Alexander von Vegesack. Un bâtiment saisissant et déconstructiviste de Frank O. Gehry, dans lequel non seulement l'histoire et les influences de l'entreprise sont exposées et documentées de manière indépendante, mais aussi un musée qui conserve les ébauches originales des classiques du design de meubles, avec de vastes archives et sa propre bibliothèque. Afin de faire connaître ses idées au plus grand nombre de personnes possible, le Vitra Design Museum organise également des expositions itinérantes et produit ses chaises les plus célèbres sous forme de miniatures pour étagères.

Avec son architecture ronde de Frank Gehry, le Vitra Design Museum et ses expositions temporaires deviennent un pôle d'attraction pour les visiteurs de Weil am Rhein. © Vitra

Accompagnant le Vitra Design Museum, un bâtiment d'exposition de meubles des architectes bâlois Herzog & de Meuron sera inauguré en 2010, la « VitraHaus » : un complexe de douze maisons individuelles gris-noir aux toits en pente, disposées apparemment au hasard sur cinq étages. Une sélection de classiques du design tels que l'« Eames Chair » et la « Panton Chair » enchante les visiteurs et les espaces d'exposition présentent constamment de nouveaux meubles et aménagements. En plus de ce complexe architectural exclusif, il y a d'autres halls de production et un dôme de Richard Westminster Fuller, une station-service de Henry et Jean Prouvé et le nouveau SchauDepot, qui épaule le Vitra Design Museum en exposant de jolis classiques du design et leurs prototypes.

Un film divertissant sur le travail de création de la marque internationale Vitra

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