Werkwaardig

veut évoquer plus de plaisir dans la conception fonctionnelle.

Lire la suite …

wishlist heart

Keine Artikel gefunden …

Werkwaardig

Werkwaardig veut créer un design innovant avec un facteur ludique : Timo Keultjes et Diederik Dam se sont rencontrés durant leurs études de design à l'Université des sciences appliquées d'Amsterdam. Ils ont fondé leur propre label Werkwaardig en 2016. Un jeu de mots entre « travail » (werk) et « décent »(waardig).Ou un détournement de « merkwaardig  »(remarquable), car le design des deux designers néerlandais est de fait, extraordinaire.Au lieu de s'ennuyer à produire des articles de série, les deux compères veulent expérimenter leur créativité et apporter plus de gaité à la scène trop calme du design. Bien sûr, ils ne se contentent pas de dessiner seuls leurs idées, et donnent aussi une chance à des designers extérieurs. L'objectif est d'apporter au design fonctionnel, durable et intemporel cette petite note d'esprit et d'excentricité, sans pour autant créer des « œuvres pour le musée  ». Et le label néerlandais gère cette valeur de reconnaissance typique avec un sourire courronné de succès. Parce que les meubles, luminaires et accessoires de l'entreprise Werkwaardig basée à Amsterdam conquièrent les cœurs et par conséquent, les intérieurs du monde entier.

L'aventure commence en 2016 avec « Sidepig », un cochon stylisé avec un gros ventre et un tronc émoussé en guise de table d'appoint. Et cerise sur le gâteau, le mignon cochon se transporte aisément dans la maison et le jardin grâce à sa queue en tire-bouchon. © Werkwaardig

« Nous sommes Werkwaardig, un mouvement créatif luttant pour plus de gaité dans les intérieurs et contre l'ennui de la production en série. Notre équipe de conception interne et les éminents designers extérieurs invités à créer pour notre marque partagent une mission : rechercher cette touche particulière qui rend un produit fonctionnel original et plus fun. »

Timo Keultjes & Diederik Dam