Junghans

impressionne non seulement par la qualité légendaire de ses montres - l'histoire de l'entreprise est également riche de nombreux records.

Lire la suite …

wishlist heart

Keine Artikel gefunden …

Junghans

Ce n'est pas seulement la qualité des montres Junghans qui est légendaire – l'histoire de l'entreprise est également riche de nombreux records. Car il n'était pas rare que les horlogers de Schramberg en Forêt-Noire soient un peu plus rapides que la concurrence avec leur inventivité. Cette recherche de quelque chose de nouveau et de parfait trouve son origine dans l'année de fondation en 1861, lorsque Erhard Junghans et son beau-frère Jakob Zeller-Tobler ont commencé à fabriquer des pièces détachées pour d'autres fabricants. Dès 1866, les premières montres sont conçues et fabriquées sous leur propre marque. Après le décès prématuré de son père, Arthur Junghans prend la relève et met en œuvre dans son entreprise les possibilités techniques de production rationnelle qu'il avait découvertes lors de ses voyages aux États-Unis. En même temps, il est designer dans l'âme et veille à ce que la production horlogère bénéficie toujours d'automates, de machines et de procédés innovants. Ainsi, les toutes premières montres de poche à mécanisme de calendrier voient le jour en 1879 et, quelques générations plus tard, les brevets mondiaux des chronographes-bracelets (1946) et des montres et montres-bracelets radio-pilotées (1990).

Le début de l'histoire de Junghans : En avril 1861, Erhard Junghans et son beau-frère fondent l'usine de composants horlogers Zeller & Junghans. Un terrain dans la vallée de Lauterbach sert d'emplacement.

En 1900 déjà, Junghans employait 3 000 personnes et fabriquait plus de 3 millions de montres par an, c'était donc une entreprise mondiale bien cachée. Cela change en partie grâce à la collaboration avec le « génie universel » suisse Max Bill. Elle a duré de 1957 à 1962 et a fourni à l'entreprise de nombreux modèles de conception pour les horloges murales et les montres-bracelets qui sont maintenant considérées comme des classiques dans l'histoire du design : à la fois la simple horloge murale Max Bill, qui est vendue par Klein & More, et l'élégante montre pour hommes Max Bill ainsi que des montres pour femmes au design élégant accompagné d'une ingénierie de précision. Non seulement Max Bill est un coup de chance pour la marque Schramberg, mais en 1972, elle se fait connaître du monde entier lorsqu'elle agti pour la première fois en tant que sponsor chronométreur officiel des Jeux Olympiques de Munich. Parallèlement, le mouvement à quartz électronique, la plus précise de toutes les technologies horlogères à ce jour, est lancé pour la première fois avec cette mesure publicitaire.

Junghans est le chronométreur officiel des Jeux olympiques de 1972. Les blocs de départ en réseau électronique, les systèmes de contrôle de démarrage et les doubles barrières immatérielles permettent d'enregistrer, de surveiller et de documenter clairement le départ et l'arrivée.

Grâce à sa grande expérience, Junghans peut encore s'affirmer comme une marque à l'instar de son concurrent Swatch avec ses élégantes montres pour femme et pour homme, car elle réussit l'équilibre entre l'emprunt à la grande tradition horlogère et l'utilisation de matériaux modernes et la mise en œuvre de toutes les tendances techniques.