Lorsque Holger Nielsen décède subitement en 1992, Marie souhaite vendre l'entreprise car aucun successeur n'est désigné au sein de la famille. Comme elle ne supporte pas l'idée que la marque traditionnelle de poubelles à pédale soit transférée à une entreprise mondialisée et sans visage, Jette Egelund, la plus jeune fille des Nielsen, assistante sociale diplômée, a l'audace de prendre la direction de l'usine de produits métalliques. Avec une poignée d'employés, elle tente de poursuivre l'activité sur le marché intérieur et s'occupe de ses deux enfants pendant son rare temps libre de mère célibataire. Un jour, Jette Egelund se rend compte que le chemin qu'elle a emprunté est une impasse. Elle reconnaît le potentiel de sa marque pour séduire une clientèle exigeante, internationale et intéressée par le design. Suit alors une longue traversée du désert, à faire du porte-à-porte dans le monde entier. Même le célèbre architecte d'intérieur britannique Terence Conran a d'abord montré peu d'intérêt lors d'une rencontre personnelle à Londres. Néanmoins, Jette Egelund a laissé une poubelle à pédale Vipp dans son bureau lorsqu'elle est partie. Quelques jours plus tard, une commande de 30 poubelles est venue de l'entreprise par fax. L'ascension de Vipp Design commence, transformant l'entreprise en une marque d'envergure mondiale.