Ames

aime un intérieur plein de couleurs, de beaux ouvrages artisanaux, de joie de vivre.

Lire la suite …

50
Fauteuil Ames Cielo
Größenvariante(Shop): Option 1 | Couleur: menthe/noir
Série de meubles de jardin Cielo. D'une beauté enchanteresse pour le balcon et la terrasse : pour Ames, Sebastian Herkner s'est inspiré du style filigrane « Momposina », que l'on trouve principalement sur la côte caribéenne de la Colombie. Les surfaces d'assise et de dossier de tous les sièges sont tissées à la main à partir d'un cordon en plastique recyclé dans ce style régional typique. Le confort d'assise est toujours agréablement élastique et aéré grâce au revêtement sur un cadre métallique incurvé de manière ergonomique. Et même le cadre en métal n'hésite pas à être utilisé à l'extérieur, car il est galvanisé à chaud et thermolaqué. Les deux matières invitent à des combinaisons créatives dans des couleurs cosy ! Fauteuil Ames Cielo. Au lieu d'accoudoirs supplémentaires, Sebastian Herkner laisse le dossier se transformer en demi-cercle. Ainsi enfermé et soutenant le dossier, tout le monde aime s'asseoir plus longtemps dans ce fauteuil sur le balcon et la terrasse.

399,00 €* 798,00 €*

Ames

ames, c'est l'âme de la Colombie implantée en Rhénanie-Palatinat. En effet, si la société est née à Coblence, en Allemagne, sa gamme est fortement influencée par le flair et les trésors culturels de la patrie de sa fondatrice, Ana Maria Calderón-Kayser. L'entreprise mise sur l'artisanat colombien local et fait produire tous les meubles et accessoires en Amérique du Sud. En faisant appel à de petites entreprises et à des manufactures gérées pour la plupart dans le cadre d'une tradition familiale, ames soutient les « artesanos » dans leur travail et assure leurs moyens de subsistance. Au final, les meubles et les accessoires d'intérieur qui en résultent sont non seulement de la plus haute qualité, mais ils témoignent également d'une passion et d'un savoir-faire exceptionnels tout en poursuivant des objectifs ambitieux de durabilité intercontinentale en matière de coopération et d'environnement.

Il est tout aussi important pour ames d'offrir des conditions de travail et des salaires équitables que d'investir dans de nouveaux métiers à tisser et de nouveaux matériaux de travail. Ainsi, depuis le lancement de la production des produits ames en Colombie, les artesanos ont pu embaucher plus de personnel et renforcer leurs activités économiquement. © Ames

Le travail entre ames et Sebastian Herkner a commencé très tôt et le designer basé à Offenbach s'est inspiré de son propre voyage de découverte en Colombie pour les dessins de nombreuses collections.  Sur la côte caraïbe, Sebastian Herkner reprend le style « Momposino » et met en œuvre la technique particulière de tissage et de recouvrement de cadres métalliques dans des formes rectilignes. LCes derniers soulignent l'originalité de l'artisanat dans un design tendance et moderne. Le designer d'Offenbach procède de la même manière avec la céramique fabriquée dans la province colombienne de Tolima. Il reprend certes des formes du célèbre musée de l'or de Bogotá, le « Museo del Oro », mais il modernise avec précaution le style de la céramique typique du pays en se passant purement et simplement de toute décoration.

Chaque objet est unique : les pots et bols Barro sont fabriqués dans la province colombienne de Tolima dans une petite entreprise familiale utilisant des techniques de poterie traditionnelles. Du creusement des trous à la cuisson en passant par l'enlèvement de l'argile noire, la production de chaque objet ames est le fruit d'un travail manuel et artisanal. © Ames