Gubi

Gubi est l'une des principales marques de mobilier danoises. Elle allie innovation et préservation des classiques du design...

Lire la suite …

wishlist heart

Keine Artikel gefunden …

Gubi

Gubi Lamps est l'une des principales marques de mobilier danoises. Elle tient à innover, tout en préservant les classiques du design. Cette entreprise familiale a été fondée par Lisbeth et Gubi Olsen en 1967. L'accès au monde de l'ameublement lui a été facilité par la chaise coque à quatre pieds« Gubi 5 » de Komplot Design, couronnée de plusieurs prix de design. Depuis lors, l'entreprise a constamment recherché des designs innovants qui correspondent à sa philosophie d'ameublement, non seulement en examinant la mise en œuvre économique et environnementale d'un nouveau projet, mais surtout en testant le concept qui fonde chaque design : est-ce qu'il est appelé à devenir un classique ? Est-il possible de développer une ligne de produits spécifique ?

Suspension Multi-Lite de Louis Weisdorf et lampadaire Grossmann Gräshoppa de Greta Grossmann. Photos : © Gubi

Depuis 2001, cette entreprise danoise est entre les mains de son fils Jacob, qui déplace ses priorités du domaine du meuble privé vers le segment plus porteur des meubles objets et du mobilier de bureau. Par exemple, l'armoire « Matégot Coatrack » de Mathieu Matégot ou le miroir « Adnet Circulaire » de Jacques Adnet ont intégré la gamme avec succès. Cependant, il ne perd pas de vue le secteur prospère des luminaires. En plus des lampes innovantes de designers renommés, la collection comprend des classiques du design des années 1930 tels que la série de lampes de table et murales « Bestlite » du designer britannique Robert Dudley Best (1930) ou le lampadaire « Grossman Gräshoppa » conçu par Greta Grossman (fin des années 1940). La lampe de table « Pedrera » de Barba Corsini (1955) et la suspension « Semi » des architectes danois Claus Bonderup et Torsten Thorup (1967) sont des exemples de designs des années 1950 et 1960 que Gubi a également préservés.