Authentics

se porte garant d'un design de qualité et de bon sens.

Mehr lesen …

wishlist heart

Keine Artikel gefunden …

Authentics

Authentics est sur le marché depuis 1981 - toujours avec le même objectif : "Les choses simples comme les corbeilles à papier et les gobelets pour le brossage des dents doivent être plus belles, plus sensuelles et ne pas simplement fonctionner". Au fil des années, des produits favoris tels que "Lunar" comme série de salles de bains, "Wardrope" comme série de vestiaires, l'astucieuse cale de porte "2Stop" et bien d'autres encore ont été développés par les designers et talents de designers employés au fil des ans : Stefano Giovannoni, l'équipe de designers ding3000 (qui opère aujourd'hui sous ses propres noms, Sven Rudolph, Carsten Schelling et Ralf Webermann), Konstantin Grcic, Stefan Diez, Fries + Zumbühl, Mark Braun, Doshi Levien ou Veronika Wildgruber & Susa Stofer - la liste est interminable. Mais ces derniers ne s'adonnent pas seulement à la débauche de design, ils se lancent dans la recherche et le développement de matériaux contemporains, notamment de matières plastiques, dans le cadre de leur travail pour Authentics, et développent ainsi de nouvelles technologies de production.

Authentics fournit depuis des décennies la série intemporelle Lunar pour la salle de bains & les toilettes des invités 

© Authentics

Si le plastique joue aujourd'hui un rôle important chez Authentics, c'est clairement parce qu'il est toléré : "Il n'y a guère d'autre matériau qui se prête aussi bien à la création de couleurs et à des formes variées". Et c'est ainsi que, depuis les années 1990, des articles design de grande qualité, justement "authentiques", ont été davantage conçus et fabriqués industriellement à partir de ce matériau destiné à produire des articles jetables, en dialogue étroit avec les talents des designers : des solutions charmantes pour la cuisine aux accessoires astucieux pour la salle de bain, des luminaires sobres, élégants et fonctionnels aux porte-manteaux, boîtes aux lettres, paillassons et numéros de maison innovants. Cette démarche courageuse, qui consiste à sortir des sentiers battus en matière de design et de fabrication, a été et est toujours récompensée par plusieurs prix, dont le "European Design Award".

Les numéros de maison "Entrance" au graphisme clair (à gauche) et le populaire portemanteau "Wardrobe" à fixer au plafond (à droite) sont tous deux des produits préférés de © Authentics.