Weishäupl Werkstätten

est synonyme de meubles et accessoires d'exception, souvent résistants aux intempéries et destinés aux jardins, balcons et terrasses

50
Natte de plage Weishäupl
Größenvariante(Shop): Option 1 | Couleur: Pomme verte
Série de textiles d'extérieur Weishäupl. Cet été sera plus confortable dans tous les endroits ensoleillés en un rien de temps : Weishäupl Möbelwerkstätten présente un duo textile de haute qualité pour se détendre et faire la sieste sur la plage et la piscine, dans le jardin et le parc, sur le balcon et la terrasse. Grâce à leurs tissus extérieurs et à leurs rembourrages, les textiles d'extérieur tolèrent à la fois les précipitations d'eau et les pluies inattendues. De plus, ils peuvent être lavés à 30 °C si les choses deviennent un peu trop colorées au soleil. Qu'il s'agisse d'un tapis de plage ou d'un coussin, toutes les couleurs peuvent être combinées dans la meilleure des ambiances estivales ! tapis de plage. Présentée comme un « tapis de bain » par les ateliers de meubles bavarois, la housse au rembourrage moelleux invite vraiment à se baigner à la mer, dans un lac de baignade ou dans une piscine extérieure. Parce qu'il est facile à transporter : le tapis peut être attaché en un rouleau compact, dont les sangles se fondent en une jolie bordure passepoilée. Et tout aussi rapidement, la housse enchante chaque chaise longue, quelle que soit sa dureté, en un lit de bronzage confortable.

117,00 €* 234,00 €*

Weishäupl Werkstätten

Weishäupl Werkstätten Les ateliers Weishäupl vous promettent « la qualité pour les beaux moments de la vie ». Fondée en 1969 par Oskar F. Weishäupl désireux d'être créatif et de rester indépendant, l'entreprise bavaroise fabrique des meubles et accessoires d'extérieur sophistiqués haut de gamme. Basée à Stephanskirchen entre Chiemsee et Munich, la production initiale comprenait des meubles rustiques traditionnels ainsi que des meubles modulaires plus contemporains. Conçue par l'architecte d'intérieur Hermann Kink, la collection modulaire « Kink » rencontre un premier grand succès en 1970. Le système modulaire inédit a suscité beaucoup d'intérêt à Cologne, même un an plus tard, au salon international du meuble imm cologne.

Le site de production avec l'atelier Weishäupl à Stephanskirchen près de Rosenheim

En 1974, Oskar F. Weishäupl fut ravi de découvrir les parasols surdimensionnés de la Piazza d'Erbe à Vérone, où il était en vacances. De retour à Stephanskirchen, il développe le prototype et présente son concept un peu plus tard au salon du sport et du jardin de Cologne. Même les clients plutôt sceptiques au départ, qui ne connaissent que les petits parapluies ronds fournissant peu d'ombre, sont conquis par les grands parasols robustes. Non seulement le grand parasol est devenu la marque commerciale de Weishäupl, mais l'idée a révolutionné toutes les terrasses en Allemagne. Le rêve de « vivre dehors  » fait un bond en avant. Ce n'est qu'en 1977 que les ateliers sortent la première série de meubles de jardin « Nostalgie », qui, comme son nom l'indique, reflète les valeurs traditionnelles d'une petite terrasse ou d'un balcon, tout en restant dans l'air du temps.

À gauche : le parasol est équipé de câble de traction. À droite : découpe du tissu multicolore.

Les nombreuses années florissantes dans le domaine des chaises et tables de jardin robustes et résistantes, des parasols et des bains de soleil, conduisent Weishäupl à investir dans les produits outdoor, à conclure des coopérations fructueuses avec la marque américaine de meubles de jardin Janus et Cie, et à reprendre les droits de distribution pour les meubles italiens Fast Aluminium. Et les investissements considérables en valent la peine. Finalement, Weishäupl Werkstätten convainc avec ses meubles et accessoires de jardin innovants, qui ont aussi reçu dernièrement des prix de design renommés comme le « reddot design award  ». Depuis que la marque italienne Fast suit sa propre voie, Weishäupl Werkstätten a commencé en 2016, à développer avec succès ses propres meubles en aluminium résistants aux intempéries.