Kartell

Kartell a popularisé le design italien avec des produits en plastique de grande qualité...

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Chaise empilable Maui
Größenvariante(Shop): Option 1 | Couleur: bleu marine
Série de chaises Maui. Ces chaises de Vico Magistretti sont un ajout bienvenu pour les bureaux et les espaces privés. Leur nom promet une coque de siège paradisiaque, confortable, incurvée et arrondie en polypropylène stable et légèrement élastique. Les cadres sont en acier chromé. Kartell propose le modèle de base sous forme de chaise empilable polyvalente ou de chaise pivotante roulante avec un vérin à gaz pour un réglage confortable de la hauteur, avec ou sans accoudoirs. Chaise empilable Maui. La chaise Kartell, en particulier, fascine par sa construction filigrane : la coque d'assise continue de forme ergonomique avec bord d'assise arrondi repose sur un cadre en acier tubulaire à quatre pieds délicat, mais extrêmement stable. Grâce à sa forme spéciale, la chaise en plastique peut être empilée en jusqu'à 7 exemplaires.

102,00 €* 204,00 €*

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Chaise Smatrik
Größenvariante(Shop): Option 1 | Couleur: prune/chrome
Série Smatrik Chair. C'est le design aérien des chaises « Diamond » de Harry Bertoia et de la « Wire Chair » de Ray et Charles Eames, qu'il a influencée, qui a incité le designer japonais Tokujin Yoshioka à créer le nouveau design pour la marque italienne Kartell. Ces derniers convainquent depuis des décennies en matière de conception et de traitement innovants en plastique. Il n'est donc pas surprenant que cette conception d'une coque de siège composée de deux couches superposées de 4 mm d'épaisseur de fins losanges en plastique marque à nouveau une étape importante au niveau du design. Après tout, aucune chaise auparavant n'avait une telle maille en plastique au lieu de la grille métallique éprouvée des années 1950. L'avantage de la nouvelle construction : la coque de forme ergonomique offre un confort d'assise flexible. Et le polycarbonate recyclable est désormais produit à partir de matières premières renouvelables d'une manière totalement respectueuse de l'environnement et durable. Chaise Smatrik. Kartell propose le modèle de Tokujin Yoshioka avec différents cadres : cette chaise en plastique est livrée avec un cadre en métal chromé ou simplement peint et ne peut donc être utilisée qu'à l'intérieur.

224,00 €* 449,00 €*

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chaise Smatrik Outdoor
Größenvariante(Shop): Option 1 | Couleur: noir noir
Série Smatrik Chair. C'est le design aérien des chaises « Diamond » de Harry Bertoia et de la « Wire Chair » de Ray et Charles Eames, qu'il a influencée, qui a incité le designer japonais Tokujin Yoshioka à créer le nouveau design pour la marque italienne Kartell. Cette dernière convainc depuis des décennies en matière de conception et de traitement innovants en plastique. Il n'est donc pas surprenant que cette conception d'une coque de siège composée de deux couches superposées de 4 mm d'épaisseur de fins losanges en plastique marque à nouveau une étape importante au niveau du design. Après tout, aucune chaise auparavant n'avait une telle maille en plastique au lieu de la grille métallique éprouvée des années 1950. L'avantage de la nouvelle construction : la coque de forme ergonomique offre un confort d'assise flexible. Et le polycarbonate recyclable est désormais produit à partir de matières premières renouvelables d'une manière totalement respectueuse de l'environnement et durable. Chaise Smatrik Outdoor. Kartell propose le design de Tokujin Yoshioka avec différents cadres : cette chaise en plastique est livrée avec un cadre en métal thermolaqué résistant aux intempéries qui convient également pour une utilisation sur les balcons et les terrasses.

245,00 €* 490,00 €*

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Componibili conteneur élément carré
Größenvariante(Shop): Option 1 | Couleur: Blanc
Meuble conteneur Componibili comme élément d'étagère. Un design s'impose : lorsqu'Anna Castelli-Ferrieri a conçu ce système de conteneurs carrés pour Kartell, l'entreprise de son mari Giulio Castelli, elle ne pouvait imaginer qu'il deviendrait un classique du design qui ferait partie des expositions permanentes du Museum of Modern Art de New York et du Centre G. Pompidou à Paris. Mais le système de conteneurs en plastique ABS moulé par injection et résistant aux chocs ne figure pas seulement dans les musées. Le conteneur de Kartell sert souvent d'étagère empilable dans le couloir, la salle de bains et la cuisine. Remarque : Kartell propose le système de conteneurs carrés à bords arrondis dans une conception modulaire. Deux modules de hauteurs différentes peuvent être empilés de manière presque illimitée. Alors que le module du bas sert de compartiment étroit, le module du haut peut être fermé par une porte disponible en option (voir Accessoires). Ainsi, chacun peut choisir la hauteur de son système de conteneurs Componibili carré, qu'il s'agisse d'une petite table de chevet à deux compartiments étroits ou d'une tour montant jusqu'au plafond. Il est nécessaire de commander un couvercle à ajouter sur le haut du meuble que vous avez composé pour obtenir une finition esthétique (voir Accessoires).

34,00 €* 69,00 €*

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Componibili Meubles conteneurs carrés
Größenvariante(Shop): Option 1 | Couleur: Blanc
Meuble conteneur Componibili. Un design s'impose : lorsqu'Anna Castelli-Ferrieri a conçu ce système de conteneurs carrés pour Kartell, l'entreprise de son mari Giulio Castelli, elle ne pouvait imaginer qu'il deviendrait un classique du design qui ferait partie des expositions permanentes du Museum of Modern Art de New York et du Centre G. Pompidou à Paris. Mais le système de conteneurs en plastique ABS moulé par injection et résistant aux chocs ne figure pas seulement dans les musées. Le conteneur Componibili de Kartell est souvent utilisé comme étagère empilable dans le couloir, la salle de bains et la cuisine. Remarque : Kartell propose le système de conteneurs carrés à bords arrondis dans une conception modulaire. Deux modules de hauteurs différentes peuvent être empilés de manière presque illimitée. Alors que le module bas du conteneur sert de compartiment étroit, le module haut du conteneur peut être fermé par une porte qui se fixe des deux côtés. Ainsi, chacun peut choisir la hauteur de son système de conteneurs Componibili carré, qu'il s'agisse d'une petite table de chevet à deux compartiments étroits ou d'une tour montant jusqu'au plafond. Un couvercle est disponible séparément pour couvrir et compléter les élements empilés.

15,00 €* 31,00 €*

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Corbeille à papier Kartell
Größenvariante(Shop): Option 1 | Couleur: argent mat
Corbeille à papier Kartell. Officiellement, l'architecte italien Gino Colombini a conçu ces corbeilles à papier cylindriques dans les années 1960 en même temps que son célèbre porte-parapluie. Kartell ne fabrique plus cette corbeille au design minimaliste à partir du plastique ABS d'origine avec une finition brillante, mais propose désormais des poubelles de couleur mate en technopolymère recyclé, dont le designer officiel est souvent appelé « Ufficio Tecnico ». Facile à nettoyer et très résistante, grâce à sa conception opaque le contenu de la corbeille reste invisible comme une poubelle ordinaire lorsqu’elle contient des déchets suintants au lieu de papier sec. Cette corbeille à papier est polyvalente et peut être utilisée en dehors du lieu de travail, elle peut servir de porte-parapluie, de porte-revues ou de seau à champagne.

29,00 €* 58,00 €*

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Fauteuil Be Bop
Größenvariante(Shop): Option 1 | Couleur: Gris
Fauteuil Be Bop. Comme son nom l'indique, il associe la liberté rythmique à un schéma harmonique complexe : Ludovica et Roberto Palomba reprennent habilement le style jazz effréné dans des formes pleines d'élan pour la marque italienne Kartell. Ce faisant, ils se sont laissés guider par le style à l'américaine en vogue du Design Mid-Century et les formes organiques typiques de l'inspiration scandinave : les dimensions généreuses du dossier et de la coque d'assise ergonomiquement incurvés invitent au plaisir de s'asseoir dans une structure techniquement complexe - moulée par injection et sans soudure - et parfaitement dessinée. Et ce, en tant que « semi-transat » estival, même à l'extérieur, à l'abri des intempéries ! Kartell propose le fauteuil plein d'élan Be Bop dans d'attrayantes teintes neutres qui s'adaptent à presque tous les styles, à l'intérieur comme à l'extérieur.

238,00 €* 476,00 €*

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Fauteuil Cara
Größenvariante(Shop): Option 1 | Couleur: vert pâle/vert clair
Fauteuil Cara. Philippe Starck définit son design pour la marque de meubles italienne Kartell, qu'il a lancée avec Sergio Schito, comme « l'élégance du minimum ». Et en effet, le design a tout ce que vous pourriez souhaiter - mais rien dont vous n'avez pas besoin. Surtout en ce qui concerne ses dimensions, le fauteuil club est élégamment réservé, ce qui est plutôt inhabituel pour un meuble de bien-être de ce genre. Cependant, ce que le fauteuil Cara économise en termes d'espace, il le compense dans son équipement : le cadre puise ses idées formelles et ses détails raffinés dans l'Art Nouveau et les traduit en polycarbonate robuste avec des surfaces brillantes. Les coussins d'assise épais sont tous rembourrés par Kartell avec des tissus fabriqués à partir d'un mélange de fibres naturelles de haute qualité et font même de la détente prolongée un grand plaisir.

511,00 €* 1 022,00 €*

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Fauteuil Venice
Größenvariante(Shop): Option 1 | Couleur: Blanc
Fauteuil Venice. Délicieusement hors du temps et pourtant complètement actuel : avec ce design de chaise résistant aux intempéries pour la marque italienne Kartell, Philippe Starck rend un hommage à l'élégance intemporelle de la chaise en osier de rotin classique en général et au mobilier tant vanté du « Harry's Bar » vénitien d'Arrigo Cipriani en particulier. Ce dernier est célèbre pour son grandiose cocktail « Bellini » à base de purée de pêche et de champagne. Bien sûr, un tel hommage n'a rien de contraint : Philippe Starck a donné à sa chaise, entièrement en polycarbonate adaptée à l'extérieur, une forme aussi intemporelle que confortable, sur laquelle Orson Welles et Truman Capote se seraient assis à coup sûr s'ils étaient encore en vie ! De plus, la chaise Venice de Kartell, contrairement au matériau naturel de la chaise en osier classique, présente ses propres atouts. Elle est proposée en de nombreuses couleurs au choix : voilà qui est idéal pour utiliser cette chaise en osier entièrement renouvelée dans la cuisine et la salle à manger, ainsi que sur le balcon ou sur la terrasse, d'une manière parfaitement stylée.

133,00 €* 267,00 €*

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Lampe de table LED mobile à batterie
Größenvariante(Shop): Option 1 | Couleur: bleu ultra
Lampe de table LED à piles. Légendaire et magique - les nombreux éloges qu'a reçu cette petite lampe de chevet de Kartell lui promet une belle carrière dans le design : Ferruccio Laviano a conçu une petite sœur aux populaires lampes Bourgie, mais - élément innovant - la lampe de chevet dispose, comme son nom l'indique, d'une batterie intégrée qui peut être rechargée à l'aide d'un simple connecteur USB. La lampe de table est donc mobile et peut briller jusqu'à 6 heures sans que l'on ait à s'encombrer d'une connexion électrique grâce à ses LED solidement intégrées. Comme éclairage occasionnel sur les balcons et les terrasses, comme décoration de table sur la table à manger - la lampe de table Battery convainc partout avec un jeu de lumière fascinant et atmosphérique grâce à sa surface aux multiples facettes semblables à des cristaux.

103,00 €* 207,00 €*

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Luminaire suspendu FL/Y
Größenvariante(Shop): Option 1 | Couleur: bleu pétrole
Luminaire suspendu FL/Y. Un classique de la « fin des années soixante » ? Pas du tout ! Le design original de Ferruccio Laviani date de 2002 - et seul le designer lui-même date de 1960. L'utilisation par Ferruccio Laviani de l'abat-jour en plastique coloré dans la masse n'est pas seulement basée sur des aspects esthétiques : les sphères lumineuses, qui rappellent des bulles de savon, ne sont pas coupées dans leur méridien pour le meilleur développement de la lumière, mais légèrement en dessous du milieu. Kartell propose l'abat-jour dans différentes couleurs - de la transparence transparente ou colorée à l'élégance opaque dans des couleurs métalliques et non colorées qui permettent à chaque pièce d'apparaître sous une lumière différente. Les versions transparentes en particulier révèlent un beau détail : la suspension avec une longueur de câble allant jusqu'à 190 cm laisse briller une douille chromée (E27 avec ampoules LED). Un design d'éclairage italien passionnant de Kartell - la suspension FL/Y plonge chaque pièce dans une lumière enchanteresse, des couleurs tendance au métal élégant.

151,00 €* 303,00 €*

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Luminaire suspendu FL/Y small
Größenvariante(Shop): Option 1 | Couleur: rouge
Luminaire suspendu FL/Y small. Un classique de la « fin des années soixante » ? Pas du tout ! Le design original de Ferruccio Laviani date de 2002 - et seul le designer lui-même date de 1960. Ce n'est pas seulement pour des raisons d'esthétisme que Ferruccio Laviani utilise le populaire abat-jour en plastique : les boules lumineuses, qui rappellent des bulles de savon, ne sont pas coupées dans leur méridien mais légèrement en dessous du milieu pour un meilleur développement de la luminosité. Kartell propose l'abat-jour dans différentes couleurs - de la transparence simple ou colorée à l'élégance opaque dans des couleurs métalliques et non colorées qui permettent à chaque pièce d'apparaître sous une lumière différente. Les versions transparentes en particulier révèlent un beau détail : la suspension avec une longueur de câble allant jusqu'à 190 cm brille par sa douille chromée et son ampoule incluse. En bref, le luminaire suspendu FL/Y présente un design de lampe italien passionnant allant des couleurs tendance à l'élégance monochrome - volontiers combiné avec la lampe de table Cindy métallique brillante de Kartell.

136,00 €* 273,00 €*

50
Meuble conteneur Componibili 1 élément
Größenvariante(Shop): Option 2 | Couleur: Blanc
Meuble conteneur Componibili 1 élément. Un design s'impose : lorsqu'Anna Castelli-Ferrieri a conçu ce système de conteneurs ronds pour Kartell, l'entreprise de son mari Giulio Castelli, elle ne pouvait imaginer qu'il deviendrait un classique du design, qui ferait partie des expositions permanentes du Museum of Modern Art de New York et du Centre G. Pompidou à Paris. Mais le système de conteneurs en plastique ABS moulé par injection et résistant aux chocs ne figure pas seulement dans les musées. Polyvalent, le conteneur s'utilise comme table de chevet ou comme étagère empilable dans la salle de bains, la cuisine et le bureau. En particulier, l'élément simple sans anneau en caoutchouc ni couvercle peut facilement s'empiler. Néanmoins, pour réaliser une finition esthétique de la commode étroite, il est nécessaire d'ajouter un couvercle vendu séparément. Empilable comme premier grand élément monobloc ou comme conteneur entièrement fini composé de deux ou trois éléments, le design rond à portes coulissantes adaptées et dotées d'un trou fraisé en guise de poignée, peut difficilement offrir un espace de stockage plus compact et plus élégant dans n'importe quel intérieur. Le classique du design d'Anna Castelli-Ferrieri, le conteneur Componibili de Kartell, s'adapte toujours !

59,00 €* 118,00 €*

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Tabouret Charles Ghost
Größenvariante(Shop): Option 2 | Couleur: fumée
Tabouret Charles Ghost. Philippe Starck a conçu pour le fabricant de meubles italien Kartell un tabouret transparent avec trois hauteurs d'assise différentes pour accompagner sa série de meubles « spirituels » : ses contours avec la ligne de pieds arrondie et incurvée s'inspirent des modèles de la fin du XIXe siècle, similaires aux Chaises médaillon Louis et Victoria. Un siège excitant, presque invisible, pour un bar ou un comptoir de cuisine stylé : les personnes assises sur ce tabouret de bar haut semblent plutôt flotter et plus d'un client se demandera, à la vue du projet de Philippe Starck ou de sa résistance à la boisson, si tout cela se passe bien dans le bar. Le polycarbonate transparent est coulé en une seule pièce par Kartell, ce qui rend ce tabouret de bar haut presque indestructible et lui ouvre de nombreux domaines d'application aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur. En plus du tabouret de bar haut, qui peut être empilé jusqu'à 7 exemplaires, Kartell propose également le Charles Ghost, qui est facile à combiner, en deux versions inférieures comme tabouret de travail ou tabouret.

à partir de 135,00 € à partir de 271,00 €

50
Tabouret de bar Masterstool
Größenvariante(Shop): Option 1 | Couleur: Gris
Tabouret de bar Master Stool. C'est en hommage et en souvenir des précurseurs de leur discipline que Philippe Starck et Eugeni Quitllet ont imaginé cette chaise pour Kartell. Philippe Starck et Eugeni Quitllet fusionnent dans ses formes et ses lignes les signatures d'Arne Jacobsen, Eero Saarinen et Charles Eames en une seule et unique chaise. Leurs chaises « Series 7 », « Tulip » et « Eames Chair » ont servi d'objets d'inspiration : le dossier exubérant et les pieds maladroits d'Arne Jacobsen, les accoudoirs dessinés par Eero Saarinen avec sa chaise « Tulip » comme « Armchair » et, au milieu, le doux élan de Ray & Charles Eames. En raison du succès retentissant, Philippe Starck et Eugeni Quitllet élèvent la chaise habituelle au rang de chaise de bar, sans pour autant modifier les caractéristiques de confort de la construction des accoudoirs et du dossier aux courbes excitantes, lumineuses et futuristes. De plus, les pieds trouvent leur appui sur le contreventement qui entoure les pieds. Kartell propose le tabouret de bar Masters Stool résistant aux intempéries en deux hauteurs d'assise, soit agréablement basse (65 cm), soit vertigineusement haute (75 cm), toutes deux fabriquées en plastique recyclé durablement et respectueux de l'environnement, avec un revêtement Soft-Touch agréable au toucher.

207,00 €* 414,00 €*

Kartell

Dès la création de son entreprise, Kartell Design, en 1949, le chimiste Giulio Castelli a pris une décision porteuse d'avenir, il s'est appuyé sur ce qui était alors le matériau le plus avancé de la production industrielle de masse : le plastique. Et ses objectifs ne sont pas moins exigeants, car d'une part, il veut établir le plastique comme substitut aux instruments et récipients en verre particulièrement fragiles dans les laboratoires. Et d'autre part, Giulio Castelli envisage ce matériau, malléable à volonté, comme le point de départ d'une révolution du mobilier et de l'ameublement des salons italiens. En plus des pièces pour voitures et articles ménagers, qui rapportent à l’entreprise l’argent dont elle a besoin pour commencer, il développe, grâce à ses connaissances en chimie, des ustensiles pour les laboratoires et aussi dans une moindre mesure, des luminaires.

Très tôt, Giulio Castelli fait appel aux ingénieurs et aux designers pour la conception de ses produits. Et cette stratégie s'avère payante puisque dès 1955, un seau avec couvercle dessiné par Gini Colombini remporte le prix du design « Compasso d'Oro », créé l'année précédente. Le patron de l'entreprise Kartell continue de pratiquer la promotion de jeunes talents et le recrutement de professionnels du design confirmés comme son épouse Anna Castelli Ferrieri. Il a ensuite créé son propre bureau de design, où ont été créés des meubles, des luminaires et des accessoires design d'une qualité esthétique et fonctionnelle inédite. Kartell Design est quasiment abonné aux prix italiens et internationaux du mobilier et des luminaires ainsi qu'à d'autres distinctions spécifiques à l'industrie. On peut citer le prix « Oscar Plast », le prix de la foire de Trieste, le Gran Premio Tecnhotel, le Macef, la médaille d'argent du Bauzentrum de Vienne, le prix de l'Allemagne fédérale du design Gute Form, l'IBD Product Design Award ou l'ID Annual Design Award

»It is not true that what is useful is beautiful. It is what is beautiful that is useful. Beauty can improve people’s way of life and thinking.«

Anna Castelli Ferrieri

Kartell expose quelques chaises classiques au Salone del Mobile Milano devant la cathédrale de Milan. © Kartell Design

Dans les années 1960, Kartell Design est devenue l'une des principales entreprises de l'industrie des biens de consommation et de l'ameublement dans son pays grâce à sa compétence et au succès international des meubles, luminaires et accessoires de design italien. En 1972, elle est invitée par le MoMa de New York à participer à l'exposition « Italy : The New Living Landscape ». À cette fin, Gae Aulenti, Ettore Sottsass et Marco Zanuso créent trois prototypes de meubles et de concepts d'ameublement d'avant-garde.Depuis lors, l'entreprise italienne a également gagné une place régulière dans l'exposition permanente ici avec son concept innovant de mobilier, d’éclairage et d’accessoires design. Le deuxième pilier de Kartell n'a jamais été négligé malgré les succès de la division meuble qui a séduit le public. Dans les années 1980, le département Labware (« Le plastique en tant que science ») devient indépendant et représente environ un tiers du volume de la production totale.

En 1988, son gendre Claudio Luti reprend l'entreprise de meubles et devient propriétaire et président. Il profite de sa liberté d'entreprendre pour développer rapidement des produits dans le segment de l'habitat et du style de vie. Au cours des dix années suivantes, la coopération avec des designers du monde entier s'est intensifiée qu'il s'agisse d'Antonio Citterio, Vico Magistretti, Piero Lissoni, Patrick Jouin, Patricia Urquiola ou Ronan et Erwan Bouroullec, tous se penchent avec succès sur les multiples possibilités du matériau plastique et utilisent de nouvelles technologies plastiques dans leur conception.

Kartell établit de nouvelles normes grâce à une recherche intensive et au traitement toujours innovant du plastique, comme l'étagère « Bookworm » de Ron Arad ou les luminaires « Bourgie » de Ferruccio Laviani. Mais c’est surtout la fabrication innovante de tables et de chaises qui est un véritable succès : des chaises en plastique telles que la « Dr No » ou le célèbre fauteuil « Louis Ghost » de Philippe Starck sont des chevaux de bataille de la production de meubles. Kartell possède désormais plus de 120 magasins Flagship en propre et plus de 4000 autres points de vente exclusifs pour ses meubles, luminaires et accessoires design. Le musée Kartell, qui a ouvert ses portes en 1999 et présente environ 1000 pièces sur environ 2000 mètres carrés d'espace d'exposition, a reçu le prix Guggenheim du meilleur musée d'entreprise en 2000.

Kartell Design – vidéo d'entreprise